Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87



 

 

questions référencement de site

 

 

Cloaking: encore plus banni par Google



Le cloaking (pages masquées) est une technique de référencement qui consiste à analyser quel type de visiteur arrive sur un site et à fournir un contenu différent aux internautes et aux robots des moteurs (= url différente). En raison de la présentation de résultats différents selon le type de visiteur (user-agent pour Google), cela est assimilé à une tromperie et donc un risque de blacklistage du site de la part de Google.

Exemples de "cloaking"donné par Google:

  • Présentation d'une page de texte HTML aux moteurs de recherche, mais affichage d'une page d'images ou Flash aux utilisateurs.
  • Présentation aux moteurs de recherche d'un contenu différent de celui destiné aux utilisateurs.


Si votre site contient des éléments non explorables par les moteurs de recherche (par exemple, fichiers Rich Media autres que Flash, scripts JavaScript ou images), vous ne devez pas leur fournir de contenu masqué. Vous devez plutôt tenir compte des visiteurs qui ne peuvent pas non plus consulter ces éléments.
Par exemple :

  • Fournissez du texte alt décrivant les images aux visiteurs qui utilisent des lecteurs d'écrans ou qui ont désactivé les images dans leur navigateur.
  • Fournissez le contenu textuel du script JavaScript dans une balise noscript.


Assurez-vous de fournir un contenu identique dans les deux éléments (par exemple, fournissez le même contenu dans le script JavaScript et la balise noscript). L'insertion de contenu en grande partie différent dans l'élément de substitution peut inciter Google à prendre des mesures en ce qui concerne le site."


Autres Actualités