Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87



 

 

questions référencement de site

 

la concurrence est ouverte sur Adwords !



Google vient d'autoriser sur Adwords (depuis le 14 septembre) l'achat de mots clés (liens sponsorisés) correspondant aux noms de marques, qu'il interdisait jusqu'à présent.

 

Une entreprise peut donc maintenant acheter le mot clé du nom de son concurrent (ou de sa marque) et donc se positionner sur la page de réponse du moteur. On trouvera donc à coté des liens d'une société (plus souvent donnés en référencement naturel), les encarts publicitaires de ses concurrents.


Conséquence de cette décision, à priori, les entreprises ou les marketeurs vont devoir dépenser des budgets plus importants (voire énormes selon les forces en présences !) pour se protéger, défendre leurs noms et leurs positions. Il est même probable que cela sera exponentiel si elles veulent rester dans les premières positions (cela ferait tâche si on les retrouvait en page 2....)

Google vient de ré inventer la publicité comparative sur son moteur tout en lui assurant de formidables revenus en perspective ! Quel univers impitoyable !


Autres Actualités