Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87



 

 

questions référencement de site

 


Les tendances 2010 du Référencement selon Greenlight (principale agence SEO en UK)



1/Google analysera le contenu audio des vidéos
Google Audio Indexing ou Gaudi est une technologie qui analysera le contenu audio des vidéos pour le référencement dans Google.
A l’instar du sous-titrage automatique dans Youtube, le référencement du contenu vidéo et audio sera pris en compte dans la pertinence d’une page lors de l’affichage dans les résultats Google.
Le référencement naturel ne se limitera alors plus à l’écrit mais s’étendra aux paroles et aux mots-clés contenus dans les vidéos.

2/Conquérir les clics sera plus important que jamais
Avec les nouveaux algorithmes universels de Google, les clics sur votre site vont devenir décisif ! Plus vous serez cliqué, plus vous apparaîtrez haut dans les résultats Google ! Et la réciproque est toute aussi vraie …
Une des méthodes adoptée par Google sera le référencement des sites selon le premier terme de recherche. Par exemple, si un utilisateur recherche « football » puis « football Lille » et clic enfin sur le site du LOSC, ce dernier sera référencé par le mot-clé « football ». Cette fonction sera active si une proportion importante des utilisateurs effectue la même démarche.

3/La recherche sera de plus en plus contextuelle
Selon google, son réseau de contenu atteint déjà 80% des internautes. Du point de vue des annonceurs, le référencement de contenu a toujours été un défi : beaucoup d’impressions pour peu de clics … Toutefois, des améliorations de Google ont rendu ce référencement de contenu plus ciblé avec l’apparition du ciblage comportemental.
Les internautes sont alors hiérarchisés selon leur comportement sur internet et ces catégories sont exploitées pour afficher du contenu cohérent par rapport à leur centre d’intérêt. Le ciblage comportemental de la publicité optimise la visibilité de l’annonceur et améliore la pertinence de l’affichage aux internautes.
Les investissements réalisés en recherche contextuelle ont aujourd’hui atteint un retour sur investissement positif.

4/Le temps d’affichage impactera les résultats Google
L’attente, le temps de réponse d’un site, a longtemps été un facteur clé des campagnes Adwords. Ce temps d’affichage va désormais impacté le référencement naturel. L’amélioration des temps d’affichage intègre l’optimisation du marketing sur les moteurs de recherche (SEO).
GreenLight évalue que les pages ayant un temps de chargement inférieur à une seconde verront leur référencement naturel augmenter.

A suivre donc, ...si ces pistes se concrétisent !

Source : Blog GreenLight

 

Autres Actualités