Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 


 

Boutique en ligne île de France


Une boutique en ligne en île de France est un espace de vente sur internet qui permet de choisir dans un catalogue ses produits et de les commander à travers un processus commercial appelé panier; ce processus permet de sélectionner son article, de définir la quantité voulue, ses attributs (taille, couleur, ...), le mode de livraison et le moyen de paiement.


Après avoir été créée, la boutique en ligne a besoin de se faire connaître sur la « toile »: c’est l’utilisation de l’e marketing. Le marketing passe par plusieurs phases : la séduction du client potentiel par la beauté du site grâce à l’impact de la première page ou la page d’accueil; la page d'accueil est la page principale d'un site Web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière simple, claire et forte. Typiquement, elle renseigne sur le propriétaire et le contenu du site. Elle se situe au sommet d'une hiérarchie de pages, éventuellement rangées en sections ou catégories.


Mais pour se faire connaitre et être visible sur internet, une boutique en ligne doit également travailler sur son référencement naturel ecommerce en se positionnant sur des mots clés liés à son activité ou ses produits/services. Car l'internaute aujourd'hui effectue ses recherches en énonçant précisément son besoin. Dans la même logique, la recherche est souvent associée à une zone géographique car l'internaute peut avoir besoin de trouver un prestataire proche de chez lui : on parle alors de référencement local ou géolocalisé.


Une fois que le référencement géolocalisé a permit de mettre en avant la boutique, il est nécessaire d’attirer le regard du navigateur par le design de la page d’accueil de la boutique en ligne en île de France pour le convaincre de rester sur la boutique et d'effectuer ses achats. En effet, c’est pendant les premières 20 secondes que se décide généralement un navigateur si il va continuer ou non de visiter le site. L’art du webdesign est de valoriser l’image du propriétaire de la boutique en ligne par le biais d’éléments graphiques afin d’en renforcer son identité visuelle, néanmoins plusieurs contraintes liée à l’ergonomie et à l'accessibilité réduisent les possibilités et les libertés du designer. Un site doit avant tout répondre aux attentes des utilisateurs. Généralement un compromis doit être trouvé entre le graphisme et la sobriété nécessaires à la lecture et la navigation.


De même, il faut inspirer confiance et ne pas négliger les informations légales ou bien décrire la société (son implantation, ses lieux de vente, ...), ses conditions générales de vente, ses engagements de livraison,.... afin de crédibiliser la boutique et de rassurer l'internaute.


Consultez nos conseils sur l'optimisation d'une boutique en ligne