UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

Vous cherchez un prestataire pour votre boutique en ligne Paris, 

adressez-vous à eGate Référencement, votre partenaire en Ile de France.

  

Boutique en ligne 

 

Une boutique sur  internet est aujourd’hui l’équivalent virtuel d’un commerce et doit répondre à différentes problématiques marketing :
la vente à distance à travers un catalogue produits (offre, promotions, meilleurs ventes, statistiques de vente ...) 
la prise en compte du cycle commercial (panier, commande, paiement en ligne, suivi des commandes et livraisons)
les ventes combinées (vente en magasin et vente physique)
le commerce électronique transfrontalier (gestion des devises, TVA, obligations légales)

La mission d'eGate Référencement est de vous accompagner dans la mise en place et la réalisation de votre projet, de valoriser votre image et d'accroître la visibilité de votre site, en apportant une expertise et une solution adaptée, performante et évolutive. Car pour nous, un site internet ne sert à rien s'il n'est pas visible !


Consultez notre site pour une présentation complète de notre offre sur de boutique eCommerce

 

Le développement d'une boutique en ligne se doit d'utiliser une solution riche en fonctionnnalités ecommerce, simple d'utilisation par le gestionnaire, évolutive et basée sur un standard logiciel opensource et dont la conséquence est un investissement rapide et économique. 

Organisé par produits et catégories, le catalogue mis en ligne doit être administré en temps réel par l'utilisateur en toute autonomie, simplicité et sécurité. La totalité de la gestion de la boutique en ligne se fait sur internet et l'on doit pouvoir, à tout moment, sans dépendre d'un prestataire, mettre à jour le descriptif, les photos des produits, les stocks disponibles, les modalités d'expédition, les prix et les promotions, etc...

Le marketing client utilise les outils basés sur le marketing électronique: utilisation de la méthode du profiling, méthode permettant de déterminer les habitudes de consommation auquel correspond un produit donné, utilisation du géomarketing ou enfin méthode du courriel ou mailing, mais de manière respectueuse (avec l’accord du client = obligation légale car s’apparente à la cyberdélinquance étant souvent considéré comme du spam, voire utilisant des spywares afin d’espionner le navigateur directement sur son ordinateur).

Mais il est également parfois nécessaire de se positionner au niveau géographique afin de répondre au besoin de recherche de l'internaute; en effet, pour ce dernier, trouver une boutique en ligne qui aura des points de vente ou magasins proche de chez lui, peut avoir du sens. On parle alors de marketing ou référencement local ou géolocalisé qui permettra de se positionner sur des mots clés ayant un attribut géographique.

Cela conduit aussi à utiliser un géomarketing utilisant des modèles mathématico-physiques, dont l’utilisation de modèle gravitaire, qui postule une interaction réciproque entre points de vente et clients, les modèles de localisation-allocation qui cherchent à optimiser la localisation et éventuellement le nombre de points de vente en minimisant les coûts de déplacement des clients.

La problématique de localisation multiple contraint le décideur à trouver la réponse à quatre questions:
sur quels marchés faut-il s'implanter ?
combien de points de vente faut-il créer ?
comment présenter les localisations possibles ?
quelles seront la taille et les caractéristiques des magasins et des sites retenus ?

Pour faciliter la recherche d’implantation dans le monde virtuel qu'est Internet, différents modèles baptisés modèles de localisation-allocation ont été mis au point. La question fondamentale soulevée par ces modèles est de savoir comment approvisionner ou servir au mieux une aire géographique vaste comme le web, à partir d’un nombre limité de points de vente.

La transaction financière peut aussi se faire dans une boutique en ligne Paris, à l’aide de méthodes de cryptage et il est possible d’atteindre un niveau élevé de confidentialité (souvent pris en charge par des modules sécurisées installés sur les serveurs de chaque banque) .
Il existe divers moyens de paiement permettant de payer sur Internet. Outre la carte de paiement classique, on trouve des moyens plus spécifiques : la e-carte bancaire, paypal, .... Avec le développement du commerce électronique (ou e-commerce) se mettent en place des moyens de paiement sécurisés qui évitent au consommateur de communiquer au site marchand, son numéro de carte bancaire : un « tiers de confiance » met alors à disposition des sites marchands un système de paiement sécurisé.

 Consultez notre site pour plus d'informations sur le développement de boutique en ligne.

Boutique en ligne Paris


La boutique en ligne à Paris est aujourd’hui l’équivalent virtuel d’un commerce de proximité et donc précisement sur Paris ou la région parisienne. 

  

Elle se décline sous plusieurs formes :
Les ventes combinées (vente en magasin et vente physique)
Le commerce électronique géolocalisé

 

Les outils utilisés sont : le marketing électronique qui se décline sous la forme de l’utilisation de la méthode du profiling, qui est une méthode permettant de déterminer les habitudes de consommation auquel correspond un produit donné sur une zone géographique identifiée. Cela se fait de manière respectueuse (avec l’accord du client), ou l’utilisation du géomarketing..

La problématique de localisation multiple contraint le décideur à trouver la réponse à quatre questions dont :
sur quels marchés faut-il s'implanter dans sa zone géographique ?
combien de points de vente faut-il créer ?
comment évaluer les localisations possibles ?
quelles seront la taille et les caractéristiques des magasins et des sites retenus ? 

Consultez nos conseils sur l'optimisation d'une boutique en ligne