Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 


 

Vous recherchez un prestataire pour la conception de votre site internet ?

 


Il y a 2 types de sites internet : les sites vitrine ou institutionnel et les sites eCommerce ou boutique en ligne. Un site vitrine se présente plus comme une présentation de l'entreprise, de son activité et fournit principalement des informations; un site boutique est un site marchand permettant de commander en ligne.


Pour la conception d'un site internet, soit l'on fait appel à un prestataire qui va développer une solution personnalisée (et souvent développera son propre code informatique), soit l'on fait appel à un prestataire qui développera la solution à travers des programmes déjà existants, et l'on parle de solutions CMS (Customer Management System) qui pemettent de faire appel à des programmes déjà développés et éprouvés (souvent en open source cad sans licence à payer) et qui ont l'avantage de diminuer fortement les coûts.


Consultez sur notre site pour une présentation complète de notre offre sur la création de site

 


Conception de site à Paris


La conception site à Paris, terme issu de votre recherche, fait appel implicitement à la recherche d'un prestataire pour la création de votre site internet sur Paris ou la région parisienne. Ce critère est prinicipalement basé sur le besoin d'avoir un prestataire proche de chez vous en terme de proximité et de disponibilté.


Le choix du développement du site internet est fonction aussi du budget dont possède l’entreprise et de l’offre des prestataires informatiques: développeurs, référenceurs, hébergeurs,...


En effet, tout comme une boutique réelle, la conception d’un site internet est soumise aux contraintes du local, du nom de l’entreprise, qui doit immédiatement « frapper » par le nom du domaine, sa présentation visuelle et les informations présentées. Après cette étape, le prestataire reste utile ensuite pour la maintenance du site internet. Les prestations du prestataire sont nécessaires pour prendre en charge l'évolution de la solution utilisée, les modifications à apporter, les bugs à corriger, mais qui ne doivent en rien rendre le caractère captif de la relation; c'est pourquoi, encore une fois, laa solution CMS est très intéressante car elle permet à l'administrateur du site d'être autonome pour la gestion de son site dans son quotidien (modification, rajout d'information, changement de visuel...).


Un hébergeur de site Internet (ou hébergeur Web) a pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites internet gérés par des tiers. Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les administrateurs du site internet, souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers (solution CMS).


Pour rappel, l'hébergeur maintient des ordinateurs connectés 24 heures sur 24 au réseau internet (des serveurs Web) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de mbps), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache avec PHP), serveur de messagerie, de base de données ... Outre les prestations software de l’hébergeur, il y a aussi la partie hardware, de l’hébergeur qui doit être assuré : La principale activité de l'hébergeur internet consiste à installer ses serveurs, à les sécuriser (par une alimentation électrique ondulée, secourue par un groupe électrogène, une salle climatisée équipée de dispositifs anti-incendie), à les tenir à jour en installant les mises à jour de sécurité pour éviter les attaques malveillantes, à les réparer en cas de panne, à y installer les technologies logicielles souhaitées par les clients ou qu'il souhaite leur offrir (comme les langages de programmation internet et les modules supplémentaires de ces langages).


Il y a donc des aspects techniques qui doivent forcement être outsourcés car font appel à des ressources et compétences techniques qu'une entreprise n'a pas forcement en interne (ou n'en n'a pas voulu pour des raisons économiques); en revanche, il est important de pouvoir adapter le site web en fonction des activités de la boutique, des services ou des produits et cela d'une manière simple et rapide sans avoir besoin de faire appel systématiquement à un informaticien. C’est l’importance du choix de la technique qui sera utilisée dès la conception du site internet.