Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87



 

Quelle est la différence entre un annuaire et un moteur de recherche? 

 

 

Un annuaire électronique répond aux mêmes caractéristiques qu’un annuaire papier, cad qui classe votre site dans une catégorie correspondant à votre métier, votre activité; cela est effectué par des administrateurs de l’annuaire en question (ce sont donc des personnes physiques qui classent votre site contrairement aux moteurs où ce sont des « robots »).
Outre l'intérêt d'être répertorié par un annuaire permettant à un internaute de trouver votre site par ce canal, le lien retour alors obtenu est utile pour le référencement naturel de votre site.

 

 

Lors de la soumission d'un site dans un annuaire, on renseigne un titre correspondant à l'entreprise et un descriptif de son activité (souvent pas plus de 3/4 lignes).

Il n’y a donc pas de référencement dans les annuaires mais plutôt une soumission de votre site en respectant certaines règles permettant d’être plus ou moins bien enregistré, cela dépend surtout de la qualité de la soumission et de la pertinence des informations relatives à votre site.

Un moteur de recherche tel Google est quant à lui beaucoup plus actif pour "juger" votre site; en effet, il ne tient pas compte des informations qu'on pourrait lui "suggérer" (type balise keywords qu'il ne regarde plus), et audite votre site à travers un "spider" appelé googlebot, qui est un analyseur de votre site.

Cette analyse (le moteur croise toutes le informations relatives à votre site : contenus, navigation, url, temps de chargement, liens,...l'algorithme fait plus de 16 millions d'équations....) pour fonder son "sentiment" de pertinence de votre site et donc ainsi le positionner sur les réponses qu'il fournira à l'internaute.

 

Il est donc nécessaire de créer beaucoup de contenus textuels en relation avec votre métier, activité, produits ou services pour obtenir un bon référencement de votre site.