L’assistance vocale devient incontournable en matière de SEO

Recherche vocale et SEOEn matière de recherche sur le web, le système vocal gagne progressivement du terrain, et devrait même rapidement supplanter la saisie manuelle classique des mots-clés dans un champ ou un formulaire. Avec ses nouvelles applications dédiées baptisées « Actions on Google », le géant de l’internet veut rattraper Amazon et ses « skills ».

Google lance ses « Actions » pour rattraper les « skills » d’Amazon

Amazon s’affiche en tête du marché vocal avec ses mini commandes vocales destinées à faire agir l’assistant vocal Alexa sur les terminaux Echo. L’offre de la firme américaine se compose à l’heure actuelle de plus de 15 000 skills, parmi lesquels 5 000 sont apparus entre les mois de février et juillet de cette année. La richesse de sa proposition lui permet aujourd’hui de disposer d’une confortable avance sur ses principaux rivaux, Microsoft Cortana et Google.

Pour tenter de se hisser au niveau du leader, le moteur de recherche numéro un lance les « Actions on Google », un groupe d’API sur lesquels les développeurs pourront se baser pour mettre au point des « déclencheurs » d’action utilisant la voix plutôt que l’écrit.

Cette batterie d’applications comprend entre autres des modèles à personnaliser tels que les « Flash cards », pour concevoir des quiz et questions-réponses. Les utilisateurs peuvent même créer leurs propres actions au moyen d’une grande diversité de bibliothèques.

Devenir audible devient un nouvel enjeu majeur pour les experts du SEO

Dans le domaine du SEO, en particulier du « search », le vocal s’impose par conséquent comme la technologie incontournable de demain, voire d’aujourd’hui. Car la multiplication déjà notable des terminaux Google Home, Amazon Echo et Apple Homepod au sein des foyers montre bien la place grandissante qu’elle occupe dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.