Bonne année référencement 2018

Tendances SEO  2018 , voici un premier apreçu des tendances !

Votre visibilité sur les moteurs de recherche est un must have:

Partir à la chasse de backlinks naturels:

Le link-building reste d’actualité et est toujours aussi décisif dans le référencement d’un site internet, mais la tendance est aujourd’hui à la création de backlinks naturels. Il faut savoir que l’algorithme de Google est de plus en plus perfectionné, filtrant et pénalisant les liens retours spammés et les contenus de mauvaise qualité.

Pour obtenir des backlinks naturels, le meilleur moyen reste de faire le maximum d’échange de liens grâce au guest blogging. Il s’agit d’une collaboration entre professionnels du net, mais il faut savoir se convaincre l’un l’autre que celle-ci sera fructueuse. Certains pourraient croire que c’est de la triche, mais c’est une pratique très commune qui a pour but d’apporter encore plus de valeur ajoutée aux sites des deux parties.

Bien évidemment, la première solution logique est de créer un contenu viral que les autres auront envie de partager sur leurs blogs, sites et pages de réseaux sociaux. Vous devrez aussi le partager vous-même sur votre blog et vos pages Facebook, Twitter et autres, mais si les autres le font à votre place, si le partage de liens se fait naturellement, ce serait parfait !

Autres outils de promotion:

Utilisez google search console:

Le Google Search Console n’est pas un nouvel outil de référenceurs, mais son utilisation sera toujours aussi importante au cours de l’année 2018. Pour mettre en place votre stratégie de SEO globale, vous devez utiliser cette application pour voir les sites web qui font des liens vers vous, afficher les requêtes par lesquelles les visiteurs arrivent sur votre blog, gérer et analyser votre SITEMAP et voir si vous avez des erreurs sur des URL.

En connaissant ces informations, vous pourrez adapter vos actions et améliorer vos résultats, c’est-à-dire améliorer le trafic sur votre blog et le taux de conversion de leads. En inscrivant votre site/blog à Google Search Console, vous avez même la possibilité d’analyser le comportement de vos visiteurs. Vous pourrez consulter le Click Through Rate dit CTR (Taux de conversion des clics) pour connaître l’efficacité de votre bannière publicitaire ou lien entrant.

La finalité de l’opération est de profiter de conseils d’améliorations HTML, CSS et autres permettant de perfectionner les trois piliers du référencement naturel, à savoir le contenu, l’accessibilité et la popularité. L’idéal est d’associer cet outil avec votre compte Google Analytics. L’équivalent de Google Search Console sur Bing est Bing Webmaster Tools.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.