Les clés d’une campagne Google Adwords performante

Campagne Google AdwordsPour booster le référencement commercial de son site internet, toute entreprise doit mettre en œuvre une stratégie webmarketing efficace. Une campagne Google Adwords est particulièrement efficace pour attirer des visiteurs qualifiés et les convertir en clients. Voici les clés pour en optimiser les résultats.

Affiner la segmentation des groupes d’annonces

Afin que les internautes trouvent facilement les contenus correspondant à leurs recherches, l’entreprise doit créer des groupes d’annonces. Associés à un nombre très limité de mots ou expressions-clés, ou de mots-clés très proches les uns des autres, ces groupes permettent de diffuser des propositions plus pertinentes répondant à des requêtes très précises. L’impact positif sur le score de qualité et le CTR (taux de clics) de la campagne est rapidement visible.

Ajouter des extensions d’annonce

En fonction de l’activité de l’entreprise et de son objectif pour une campagne donnée, elle peut aussi utiliser les extensions d’annonces qui permettent de compléter les informations fournies à la cible.

Par exemple, avec les extensions d’accroche, elle peut intégrer quelques arguments courts supplémentaires. Une extension de lieu est recommandée pour un restaurant, un commerce de proximité, etc. Autres possibilités, les extensions de prix, d’appel… plusieurs types d’extensions sont cumulables.

Réaliser des tests A/B

Pour évaluer l’effet d’un changement dans le titre ou le texte d’une annonce, des tests A/B préalables sont conseillés. Effectivement, une variation mineure, si elle répond mieux aux attentes des internautes, peut avoir des conséquences notables sur les retombées d’une campagne Adwords, ce qui augmentera le CTR.

Construire une landing page attractive

Ensuite, une landing page claire et conviviale contribue à attirer les visiteurs et accroître le taux de conversion. Sa qualité se vérifie avec des outils tels que Google Analytics en se basant sur le temps passé sur la page et sur le taux de rebond. Google attribue également sa propre note.

Évaluer les résultats en continu

Bien entendu, une analyse continue des résultats s’impose pour mesurer les retombées de la campagne Google Adwords. Et pouvoir ainsi s’assurer de la qualité de la segmentation par rapport aux KPI définis au départ. Si les statistiques ne sont pas satisfaisantes, des mesures actions urgentes doivent être mises en place, éventuellement avec l’aide d’un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.