Commentaires HTML et SEO

Les commentaires s’inscrivent toujours au sein d’une stratégie marketing !
On parle ici des commentaires des clients et consommateurs : avis sur une marque ou sur un produit acheté dans une boutique e-commerce par exemple.

html et référencementMais la question se pose aujourd’hui sur les commentaires du code source HTML !
Google tient-il compte de ces commentaires insérés dans le code source ? Faut-il y intégrer des mots clés pour optimiser le SEO de son site web ?
La réponse est bien évidemment NON !


En fait, les commentaires ne s’affichent pas dans le navigateur, ils sont utilisés pour expliquer une partie du code, c’est très pratique lorsque la page atteint des centaines de lignes et servent pour la compréhension des pages codés en équipe.
Bref, ils servent de repères et vous pouvez écrire dedans ce que vous voulez parce que personne ne verra ça à part vous-même car ce texte mis en commentaires dans le code HTML n’est pas pris en considération par l’algorithme de pertinence de google.
Donc, chers développeurs soucieux de l’optimisation du référencement de votre site, ne vous inquiétez pas pour vos commentaires, par contre voici quelques conseils et astuces pour optimiser votre code HTML pour le référencement.


On commence par le début, dans le header de votre page, il y a 3 balises importantes à ne pas oublier : les balises <title> <meta description> <keywords> => il faut avoir une description, des mots clés et un titre différents pour chaque page de votre site afin d’optimiser son référencement, même si on peut y retrouver certains mots clés en commun.


Ensuite, les balises <h1> <h2>… elles ne servent pas seulement à donner une mise en forme différente aux titres mais surtout à définir l’importance du titre et la hiérarchisation des titres dans la page.
Les liens : le lien doit impérativement avoir un attribut ‘’title’’, essayez également d’y glisser un mot clé.
La balise <strong> : dans le contenu de vos pages, entourez les mots clés importants avec la balise <strong> pour les mettre en avant !
Enfin, pour le contenu : soignez au maximum le contenu des premiers paragraphes des pages en utilisant des termes pertinents, la balise <strong> pour les mots importants et n’ayez pas 2 pages avec le même contenu, cela s’appelle du Duplicate content et ce contenu dupliqué ne sera pas pris en compte par le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.