Des modules SEO pour Joomla et WordPress

Référencement WordPressSi vous utilisez Joomla ou WordPress pour travailler sur le contenu et référencement naturel des pages de votre site, alors vous êtes concernés par cet article !

Avec tous les modules existants il est difficile de savoir ceux qui seront le plus utile pour votre site.

C’est pourquoi nous avons établi une petite liste d’outils pratiques pour le SEO.

 

Sh404SEF : Un module Joomla très pratique

Gestion de la réécriture de vos URLs

Si vous travaillez le référencement naturel de votre site, alors cette extension SEO pour Joomla sera un très bon outil.

Il permet dans un premier temps de réécrire les URLs de vos pages manuellement ou bien automatiquement. De quoi vous permettre d’adapter vos URLs en y rajoutant des mots clés pertinents de votre activité. Cela pourrait donc permettre de booster ces mots clés et ainsi d’améliorer votre positionnement sur Google.

Divers outils SEO sont disponibles pour votre référencement naturel

Deuxièmement, ce module offre toute une panoplie SEO pour bien travailler votre site Joomla et l’optimiser pour les moteurs de recherche en termes de référencement naturel. Voici une liste d’exemples de ce que Sh404SEF permet à un utilisateur de faire:

– Gestion des redirections 301 et de la page 404 (permet de rediriger l’internaute vers une page interne et d’éviter une hausse du taux de rebond)

– Gestion des balises h1, h2… (sert à introduire le contenu)your empty board

– Gestion des balises Title et des méta-descriptions (indispensable surtout pour la page d’accueil)

– Gestion de la balise canonical (sert à éviter le Duplicate Content)

Les extensions WordPress recommandées

 

Smart Slug pour gérer vos URLs

Ce module pour gérer les URLs de votre page diffère de celui sur Joomla, car il va automatiquement enlever les mots gênants et inutiles. Cependant comme tout outil informatique, il n’est pas parfait. Il faudra sans doute revérifier manuellement si toutes vos URLs sont propres et vous convienne.

WordPress SEO by Yoast, l’indispensable

Indispensable car c’est ce module qui permettra de gérer entièrement l’aspect SEO de vos arYoast-WordPress-SEO-Plugin-ticles et pages WordPress. Simple et intuitif d’utilisation, il offre les mêmes possibilités d’optimisation que l’outil Joomla.

Le Disable Title pour les balises H1

Il sert à désactiver les balises H1 de vos articles pour éviter de surcharger vos pages si le contenu est trop dense. Le texte de la balise H1 sera bien entendu pris en compte par Google, mais sera invisible pour l’internaute. Pratique n’est-ce pas ?

 

Il existe bien entendu d’autres modules pour gérer le référencement naturel de vos pages, mais nous avons trouvé plus judicieux de répertorier ceux qui font partie des plus populaires. Si vous rencontrez des soucis liés à l’utilisation des modules SEO Joomla ou WordPress, notre agence spécialisée dans le SEO se fera un plaisir de vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.