Accueil » finances » Factoring.fr propose l’affacturage pour résoudre les problèmes de factures en instance de paiement

Factoring.fr propose l’affacturage pour résoudre les problèmes de factures en instance de paiement

Les entreprises commerciales ont toujours, à un moment ou à un autre, à faire face à des soucis de trésorerie à cause de factures en retard ou non payées. Et comme il faut bien faire tourner la société, il leur faut vite trouver un moyen de subventionner la caisse. L’affacturage est la solution la plus efficace étant donné que les fonds sont débloqués rapidement dès que le dossier a été accepté.

Comparer les offres d’affacturage

Il n’est pas toujours facile pour une entreprise de trouver la bonne formule d’affacturage qui peut solutionner rapidement les problèmes de liquidités de la caisse. Il existe maintenant de nombreuses institutions financières qui proposent ou qui se sont spécialisées dans ce type de financement d’urgence. Si le principe reste le même : la société d’affacturage avance la somme nécessaire au déblocage de la trésorerie en échange des « dettes en cours » de la société, et les débiteurs lui payeront directement leurs factures, les offres vont différer sur plusieurs domaines notamment la hauteur du montant qui sera réellement alloué au client, les modalités de calcul des frais d’affacturage, etc.

Par ailleurs, en fonction de ce dont elles sont vraiment besoin, les entreprises pourront opter pour l’affacturage classique, l’affacturage non géré ou simplifié et l’affacturage confidentiel. Quelle que soit la formule choisie, passer par un comparateur d’affacturage reste la meilleure solution pour trouver les meilleures offres.

À quoi sert un comparateur d’affacturage ?

Lorsque vous décidez d’avoir recours à l’affacturage, il est conseillé de ne pas se lancer à l’aveuglette dans le choix de la compagnie à laquelle vous allez vous adresser. Commencez par confronter les différentes offres disponibles sur le marché pour trouver celle qui répondra au mieux à vos besoins et à vos exigences. Les sites de courtage proposent généralement un comparateur d’affacturage gratuit.

Il s’agit d’un outil simple qui vous permet de mettre en évidence d’une part les sociétés d’affacturage les plus intéressantes dans votre cas, et d’autre part, d’avoir à votre disposition toutes les solutions d’affacturage adaptées à votre problème de trésorerie. Grâce à une simulation toute simple de votre futur contrat, vous aurez un aperçu concret de ce dans quoi vous vous engagez.

Commentaires

  1. pierre dit :

    un bon outil. il manque tout de même certaines sociétés mais globalement il reste complet et intéressant.

  2. Lucas dit :

    Personnellement la société d’affacturage avec qui j’ai travaillé a été professionnelle et sérieuse. Je pense que c’est l’affacturage est une bonne solution pour les entreprises qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *