Une agence de relation publique (la société Edelman) a publié en ce mois de janvier une étude sur notre confiance sur tout type de secteur. Basé sur une enquête en ligne sur plus de 27 pays avec 33 personnes interrogés.

Cette étude révèle que les moteurs de recherche sont utilisés en premier derrière les médias traditionnels. Cependant les moteurs de recherche sont au coude à coude lorsqu’il s’agit d’un événement important.
Les moteurs de recherche sont largement plus utilisés pour valider les informations sans doute parce que la quantité de contenu est plus importante et qu’elle est disponible immédiatement.
La presse papier est en déclin depuis 2013.

étude confiance moteurs de recherche

Un autre aspect de l’étude indique le degré de confiance que les internautes accordent aux moteurs de recherche pour les informations.

Les internautes font, depuis mi-2014, plus confiance aux moteurs de recherche plutôt qu’aux médias traditionnels avec 64% contre 62%.

étude de confiance google

Les jeunes (18-25 ans/ Génération Y) font encore plus confiance aux moteurs de recherche avec 72% de confiance. Quand la moyenne de confiance est de 48% pour les informations qu’apportent les réseaux sociaux, les jeunes eux sont à 59% de taux de confiance. D’ailleurs Google intégre désormais les réseaux sociaux à son Knowledge Graph.

Vous voulez en savoir plus, consultez l’ensemble de l’étude.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.