Google+ Insights : toutes les statistiques de vos pages Google+

Les community managers attendaient ça depuis longtemps : Google propose depuis quelques jours l’outil Google+ Insights. Ceux qui connaissaient Facebook Insights retrouverons avec plaisir ce type de service. Un nouvel instrument qui permet d’avoir des statistiques sur les pages Google, de suivre la fréquentation et le nombre de consultations des sites ; il donne également accès à des informations sur les actions et les nouveaux abonnés, ainsi qu’aux données issues de Google Analytics. Désormais, il sera plus simple de mesurer l’impact et la portée des actions sur Google+ !

Pour accéder aux statistiques, vous devez bien évidemment utiliser Google+. Vous y trouverez un nouvel élément: My Business. Cette page correspond au Tableau de bord Google+, qui bénéficie aujourd’hui d’une refonte complète : dorénavant le dashboard permet de partager une publication, d’accéder à Google Analytics, de lancer un Hangout et d’accéder aux statistiques. Les consultations, les actions sur les posts , et les nouveaux abonnés des 30 derniers jours sont indiqués d’emblée.

google-plus-insights

La visibilité de vos contenus Google+

Le premier onglet permet de suivre la portée, la visibilité de vos publications et donc d’analyser l’évolution de la popularité de vos contenus : plus vos publications sont partagées, plus votre page est relayée, plus votre visibilité est élevée. Une plage « Toutes périodes » permet de connaître le nombre de vues total de vos contenus, de vos photos, de votre profil et de vos publications.

Les interactions d’une page Google+

Le deuxième onglet des statistiques concerne l’engagement de vos abonnés : vous pouvez visualiser le nombre total d’actions, le nombre de +1, le nombre de commentaires et le nombre de partages

nombre-actions-google-plus-550x183

L’audience d’une page Google+

Enfin, le dernier onglet des statistiques Google Plus concerne l’audience de votre page. Elle permet de mesurer la progression du nombre d’abonnés sur les 7, 30 et 90 derniers jours. Google estime également le nombre d’abonnés de votre page par pays, ainsi que la répartition Hommes/Femme de votre page selon le pays des abonnés.

 

Plus d’ information sur :
Blog du modérateur
Actualités Abondance

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.