L’ancienneté du nom de domaine comme critère de référencement ?

Vous devez toujours vous demander si quelque chose que vous faites va avoir un effet négatif, positif, ou pas du tout sur vos efforts de référencement. L’une des décisions les plus importantes qu’une personne fait avant même de commencer à penser SEO est de savoir si elle doit ou non acheter un domaine existant ou repartir de zéro.

Il existe de nombreux témoignages prétendant que les sites plus anciens ont un meilleur référencement sur Google que les nouveaux. Il est logique que l’âge de votre domaine sera pris en considération et cela  pour plusieurs raisons :

 

  •  La notoriété augmente avec l’âge : de toute évidence, les domaines âgées ont plus d’histoire ça leur donne généralement plus de valeur vis-à-vis du visiteur parce que le site a tressé beaucoup de liens et il est également plus connu.
  •  Les sites plus anciens sont déjà indexés dans Google et dans sa base de données, par conséquent ça donne à Google des informations et un historique qu’il va prendre en compte ou qu’il a déjà gardé. En revanche, pour un jeune site, Google n’a que très peu d’information. La conséquence logique est que Google favorisera dans son classement les sites les plus anciens.
  •  Le contenu : un site ancien possède en général beaucoup plus de contenu qu’un site récent.

Un nouveau site pourrait avoir beaucoup de contenu, mais il faut un certain temps pour développer la confiance avec Google qui se matérialise par l’indexation de ses pages. Toutefois, si vous acheter un site Web existant il possède déjà un nombre important de backlinks, ce qui va vous faciliter la tâche de référencement comme si vous achetez un nom de domaine existant, vous bénéficiez de sa notoriété.

Avoir un nouveau nom de domaine ne ruinera pas vos chances de succès. La chose la plus importante à retenir quand il s’agit de SEO est d’avoir un contenu de qualité. Vous devez vous assurer que tout votre contenu est unique, et mettre l’accent sur les liens. Vous devez accumuler les liens vers votre site Web et utiliser les liens internes et externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.