Les clés pour booster votre référencement local

Référencement localSi vous avez une activité à portée géographique, l’optimisation de votre référencement local est incontournable pour accroître le trafic ciblé sur votre site et dans vos boutiques. Voici les clés pour vous positionner sur les requêtes géolocalisées de Google et convertir de nouveaux prospects.

1) Complétez votre page Google+

Si vous n’avez pas encore créé une page Google+ ou si celle-ci n’est pas suffisamment renseignée, c’est le moment de la mettre à jour :

  • Complétez votre activité, vos coordonnées postales et téléphoniques, vos horaires d’ouverture, l’URL de votre site web, etc.
  • Ajoutez des photos, non seulement de vos bureaux, mais aussi de vos produits.

Avec ces informations, Google confirme votre position dans ses résultats géolocalisés, ce qui contribue à rassurer les internautes quant au sérieux de votre entreprise et vous permet de toucher une plus large audience.

En outre, assurez-vous d’apporter des réponses rapides et pertinentes aux avis que les visiteurs émettent sur votre page Google+, ce type d’interaction aide à :

  • Construire une relation de confiance avec vos clients potentiels ;
  • Offrir plus de visibilité à votre marque.

2) Encouragez les clients à donner leur avis

D’ailleurs, incitez vos clients à vous évaluer et à laisser un commentaire sur votre page Google+. Leurs témoignages de satisfaction influeront positivement sur votre notoriété et rassureront les prospects lors de l’acte d’achat.

3) Optimisez votre site internet

De même, votre site internet doit afficher votre adresse physique et votre numéro de téléphone sur chaque page :

  • Afin que les prospects les trouvent facilement ;
  • Pour améliorer le trustrank du moteur de recherche, ce qui vous fera progresser vers le haut des pages de résultats.

Dans vos contenus, utilisez à bon escient les mots-clés en intégrant des informations locales. Faites la promotion de votre offre, de la situation géographique de vos locaux… afin de donner un coup de pouce à vos actions de SEO local.

4) Inscrivez-vous sur les annuaires locaux

Pensez à inscrire votre site sur les annuaires professionnels tels que les Pages Jaunes, Yelp, ou encore TripAdvisor.

En effet, Google tient compte des avis de ces plateformes pour déterminer sa notoriété et sa pertinence. Votre présence sur ces sites est donc essentielle pour :

  • Obtenir des liens entrants de qualité ;
  • Booster gratuitement votre référencement naturel et votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.