Optimiser son référencement à l’international

Référencement internationalL’optimisation d’un site internet est une étape indispensable pour qu’il apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche nationaux par rapport à des mots clés prédéfinis.

C’est un levier essentiel pour améliorer sa visibilité sur le net, au niveau national et international, afin accroître son chiffre d’affaires et de conquérir de nouveaux marchés.

Cela doit cependant être adapté au pays, au public visé et au moteur du pays concerné, car chaque pays a son moteur dédié (google.fr/.com/.es/.de/.it,…).

A – Recourir à un expert est important

Faire appel à un spécialiste du référencement international est un gage de réussite lorsque l’on cherche à déployer une stratégie internationale pertinente et efficace.

Certains mettent en place ce type de projet en interne. Cependant, cela est bien souvent compliqué, car il existe de nombreux paramètres à prendre en considération. Aussi, il est nécessaire d’être un expert pour que la démarche apporte de réels bénéfices.

Différentes étapes sont nécessaires pour être bien placé dans les résultats de recherche à l’international :

  1. Dans un premier temps, il faut que le site soit traduit dans la langue du pays visé, mais ce n’est pas suffisant.
  2. Les mots-clés doivent également être adaptés, car ils ne sont pas tous aussi performants suivant la zone géographique concernée.
  3. Obtenir des informations sur les usages/requêtes par rapport à internet est un élément essentiel qu’une agence professionnelle peut fournir (d’où la nécessité d’avoir des rédacteurs de langue maternelle).
  4. Enfin le site doit être configuré en fonction de paramètres spécifiques au pays (balises hreflang) .

B – Les atouts d’un bon référencement international

Lorsque l’on fait appel à une agence SEO professionnelle, le référencement international procure de nombreux avantages.

Cela permet de conquérir de nouveaux marchés de manière rapide et efficace, en optimisant les coûts ainsi que les démarches de marketing. De nos jours, être présent sur le web avec un site ergonomique et esthétique est indispensable. Dans tous les pays, le Net est devenu un outil populaire pour rechercher des informations et choisir des produits mais joue également sur la réputation, la notoriété de l’entreprise, ce qui est aussi un élément capital pour se développer à l’international.

Cependant, il faut que le site gagne en visibilité et le référencement est le meilleur moyen d’y parvenir.

De plus, le déploiement d’un site à l’international offre la possibilité :

  • d’accroître son activité et sa zone de prospection
  • d’obtenir de nombreuses opportunités sans dépenser trop d’argent.

Ce type de démarche eMarketing est accessible à tout type d’entreprise, PME et même TPE surtout si elles font appel à un prestataire compétent. Les conseils d’un expert sont également un gain de temps et aident à mettre en place une stratégie pertinente garantissant des résultats immédiats.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.