les points à remplir pour être premier sur google

Bonjour, pour faire suite à ce  qu’on a dit hier, voici quelques point à ne plus négliger pour être en tête de la première  page google :

-Etudier les SERP pour voir ce que google estime pertinent pour ces requêtes.

Les SERP sont les pages de résultats d’un moteur de recherche (search engine résultats page) en réponse à une demande de l’utilisateur.

En fait, google modifie souvent sa façon d’afficher les résultats, les pages de résultats évoluent beaucoup et regorgent de possibilité à vous de les exploiter !

 

-Créer un titre et une meta description irrésistibles, ainsi que l’url et tous les autres éléments qui peuvent apparaître dans l’extrait du résultat.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il faut absolument rédiger une description unique par page. Utiliser la même description sur deux ou plus de pages ne servira à rien puisque les moteurs de recherche considèreront que vous avez dupliqué vos pages, ce qui est inutile en référencement.

Evitez de lister des mots-clés en guise de description de page, vous serez alors considérés comme des spammeurs. Il faut que votre description soit le développement de votre titre et le résumé de votre page.

Attention à ne pas répéter les mêmes mots clés de manière trop rapprochée. Si un mot-clé est répété, essayez d’en espacer les occurrences.

Evitez les chiffres, les caractères spéciaux, des mots en majuscules… cela nuirait à la bonne lecture de la description mais également au référencement de votre site. Le nombre de caractère est limité, pourquoi gâcher des caractères alors que vous pourriez utiliser des mots entiers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.