Quelle est votre domaine d’autorité (DA) et comment la renforcer pour un meilleur référencement ?

domaine d'autorité

Le domaine d’autorité est un score qui représente la note de « crédibilité » et donc de « confiance » de votre site web aux yeux de Google. Une autorité forte aboutira à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Comment mesurer ce domaine d’autorité ?

  • Le MozRank : Le MozRank est un algorithme développé par SEOmoz aux Etats-Unis. Il attribue un score sur 100 points en se concentrant sur les pages en elles-mêmes et non sur la globalité du domaine. Ce qui le différencie de PageRank est sa précision. MozRank se mettra à jour une fois par mois et affichera également une précision de 2 chiffres après la virgule pour les résultats.
  • Le PageRank : le PageRank est un algorithme de Google qui calcule l’autorité de votre domaine. Il vous assigne un score entre 0 et 10 et plus celui-ci est elevé, plus vous serez considéré comme « important ». Cependant, cet algorithme n’a pas été mis à jour depuis un certain temps. S’appuyer sur cette métrique n’est donc plus pertinent.

domaine d'autorité

Voilà un lien qui vous permettra entre autres de mesurer l’autorité de votre domaine : http://www.seoreviewtools.com/

 

Quels éléments contribuent à l’autorité d’un domaine ?

Ces éléments peuvent être :

  • La qualité de contenus et la fraîcheur de ces contenus
  • L’ancienneté du site / domaine
  • La qualité déterminée par les Google Raters
  • Le nombre et la qualité des backlinks (hyperliens pointant vers votre site)

Comment donc améliorer cette autorité de domaine ?

Pour améliorer cette autorité et donc votre référencement naturel, il faudra donc travailler sur :

  • Un contenu on line optimisé: les engins de recherche prendront en compte la conception, le contenu et l’apparence de votre site web et offriront les meilleures résultats à leurs utilisateurs. De plus, si votre site est régulièrement mis à jour, vous serez considéré comme « actif ».
  • Les réseaux sociaux: Le nombre de fans qui vous suivent sur Facebook, Twitter, Linkedin ou Google+ et les interactions que vous avez avec eux démontrent l’intérêt des gens pour votre entreprise et favorise votre autorité.
  • Les liens pointant vers votre site web (backlinks): Attention, même si la quantité et importante, la qualité de ces derniers l’est encore plus. Obtenir des liens de sources fiables et établies et primordial.
  • Les maillages internes: Il est important de relier vos pages web entres elles. Ce maillage permet aux utilisateurs et aux robots de comprendre votre domaine et démontre que votre site web a du sens.
  • Votre influence locale : en complétant vos profils sur les annuaires tels que Google Map et Yelp et en demandant aux clients de laisser une critique, cela vous permettra de montrer un peu plus aux gens de votre région que votre entreprise est influente.

Conclusion :

Le travail de référencement naturel nécessaire pour renforcer l’autorité de votre domaine doit être maintenu sur le long terme si vous souhaitez que cette note de confiance reste élevée. N’arrêtez pas d’optimiser votre site pour le référencement naturel et soyez patient !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.