Réussir son référencement web 2017 en 5 points

Réussir son référencement en 2017Loin d’introduire une révolution en matière de techniques de référencement naturel, 2017 amène néanmoins son lot de mises à jour algorithmiques auxquelles il faudra se conformer pour se retrouver dans les premiers résultats. Les lignes qui suivent présentent les cinq règles d’or à respecter en 2017 pour réussir son référencement.

Une place en première page de Google, sinon rien

Étant la page d’accueil de la plupart des navigateurs internet, les moteurs de recherche sont à l’origine de presque toutes les visites de site web. Figurer en première page des résultats devient ainsi une véritable nécessité pour attirer les visiteurs.

En considérant que la plupart des internautes ne cherchent pas au-delà de cette sacro-sainte première page, il est essentiel de procéder à une optimisation de son contenu pour le référencement naturel afin d’espérer une quelconque visibilité sur le net.

Les 5 règles SEO incontournables

Règle 1 : maximiser ses notes de domain trust

Pour cela, pas de recette miracle, il faut du travail et de la rigueur. Répondre autant que possible et en permanence aux critères établis par l’Open Site Explorer de MOZ.

Règle 2 : Des backlinks de qualité et très ciblés

Si la quantité de backlinks n’est pas à négliger, il est préférable de se focaliser sur quelques sites réputés afin de s’assurer une présence en première page.

Règle 3 : Des textes d’ancre soignés

Comme pour les backlinks, il vaut mieux privilégier la cohérence et la pertinence. Être relié à des sites sans rapport direct avec votre secteur est déconseillé pour un référencement véritablement naturel.

Règle 4 : Un SEO on-page optimal

Les critères on-page (titre méta, titre H1 et Hn, balises, nombre de mots, etc.) sont plus qu’essentiels pour respecter les règles SEO en vigueur sur la plupart des moteurs. Être irréprochable sur ce point est donc important.

Règle 5 : Intégrer les algorithmes Google

C’est un fait ; Google détient un quasi-monopole sur le marché du SEO. Fréquentes et différentes, les mises à jour de ses algorithmes entraînent la nécessité de revoir régulièrement son optimisation SEO pour maintenir son référencement. Il faut donc analyser en détail chaque nouvel update et s’y adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.