Pedro Dias, un ancien membre de la « Search Quality Team » de Google et aujourd’hui consultant SEO, a affirmé cette semaine sur Twitter que lorsqu’un lien changeait, son poids diminuait dans l’algorithme de Google…Cela insinuerait donc que Google pourrait dégrader le lien si son texte d’ancre ou son URL changeait par rapport à son intitulé initial.

En d’autres termes, cela signifie que si vous insérez un lien dans votre site pour favoriser son référencement naturel, que Google l’indexe et que, plusieurs jours/mois/années plus tard vous décidez d’en changer l’ancre (c’est-à-dire le texte sur lequel on clique), ce lien perdra de la valeur et de la confiance aux yeux du moteur de recherche.

Cette affirmation, qui n’est pas dénuée de bon sens car cela serait logique dans une certaine mesure, est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, après avoir fait cette annonce, Pedro Dias n’a pas fait de commentaire supplémentaire. Beaucoup s’interroge sur la véracité de cette déclaration et sans vérification, il est difficile de savoir si cela est vrai ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published.