Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 






 

Gestion site région parisienne


Pourquoi "gestion site région parisienne" ? tout simplement parce que vous avez effectué cette requête dans un moteur de recherche et cela signifie que vous recherchez un prestataire proche de chez vous pour effectuer la gestion de votre site.


Le suivi régulier des mises à jours d'un site s'appelle la gestion de site. Cela signifie la mise à jour de votre site à travers l'intégration d'images, de nouveaux contenus ou slogans, d'ajout de nouvelles pages web ou de nouvelles fonctionnalités. Ou alors l'optimisation des scripts afin que les moteurs ou outils de recherche y soit plus sensible :


Quelques rappels sur les moteurs de recherche


Les outil de recherche sur le web sont constitués de "robots", encore appelés spiders, crawlers ou agents qui parcourent les sites à intervalles réguliers et de façon automatique (sans intervention humaine, ce qui les distingue des annuaires) pour découvrir de nouvelles adresses (URL). Ils suivent les liens hypertextes (qui relient les pages les unes aux autres) rencontrés sur chaque page atteinte. Chaque page identifiée est alors indexée dans une base de données, accessible ensuite par les internautes à partir de mots-clés. Or les moteurs suivent l'évolution d'un site internet pour le référencement naturel, et un site qui ne fait pas de modifications est considèrer comme un site non vivant, ce qui a pour conséquence de le dégrader dans les réponses que le moteur propose.


Par abus de langage, on appelle également moteurs de recherche : des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des ressources humaines qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt et non des robots d'indexation - on peut citer par exemple Voilà et Yahoo!, etc. ou des logiciels installés sur un ordinateur personnel : ce sont des moteurs dits desktop qui combinent la recherche parmi les fichiers stockés sur le site et la recherche parmi les sites web - on peut citer par exemple Google Desktop et Copernic Desktop Search, etc.


On trouve également des métamoteurs, c'est-à-dire des sites web où une même recherche est lancée simultanément sur plusieurs moteurs de recherche (les résultats étant ensuite fusionnés pour être présentés à l'internaute) - on peut citer Mamma, Kartoo, etc. Par contre les robots de recherche ne sont pas capables de détecter les images à mettre en valeur lors de la gestion de site en région parisienne, en effet, les images attirent le regard, sur le net, les mots attirent le moteur. Lorsque vous voulez effectuer une recherche sur internet vous vous rendez sur deux types de site : des annuaires ( yahoo, nomade ...) ou des moteurs de recherche ( altavista, voila ...) , bien que ces deux activités aient tendance à se rejoindre ( en effet les sites proposent généralement les deux ).


Comme vous la plupart des internautes utilisent ces outils pour trouver les sites web qui se rapportent aux sujets qui les intéressent sur internet, Il est donc important pour faire connaitre votre site qu'il soit présent dans les moteurs de recherche et les annuaires. Dans un premier temps il est inutile de vous inscrire dans des dizaines de moteurs et d'annuaires, trois ou quatre suffisent, ils représentent 90% des recherches. Pour vous en convaincre demandez vous quels sont ceux que vous utilisez fréquemment et cela devrait déjà presque suffire.