Accueil > Qu’est ce que le « PR » ?

Qu’est ce que le « PR » ?

Le PR ou PageRank est un système de classement des pages web sous forme d’indice de popularité (0 à 10) utilisé par Google (popularity rank en anglais); cela permet à Google de qualifier votre site en fonction du nombre de liens et de la qualité des liens qui pointent vers votre site.

En se basant sur ce critère « liens d’autres sites » que Google assimile à un vote positif de la part de la communauté internet, l’ensemble des sites internet sont classés de 1 (faible notoriété) à 10 (max 9 pour Wikipédia par exemple).

En fait, plus votre site a de liens avec d’autres sites (d’où l’importance des échanges de liens), plus Google qualifie votre site comme populaire, et donc mieux vous serez placé dans ses pages.

On parle également maintenant de ThrustRank, mais qui n’est qu’une nouvelle évolution dans l’algorithme de Google, puis que renforce le critère des liens de qualité (mais qu’entend Google par « qualité »…..) et les liens ayant une certaine notoriété.

Le problème de cet outil, le PageRank, est qu’il n’est pas assez mis à jour par Google !!!!! et que cela reste un critère technique d’informaticien !

 Définition du PR

Définition du PR