5 stratégies de construction de liens qui fonctionneront en 2018

La construction de liens déplace -t- elle l’aiguille de visibilité des moteurs de recherche dans le bon sens ?

Les meilleures places des moteurs de recherche sont très concurrentielles, quelque soit le secteur et les critères de classements de recherche sont essentiels à la stratégie globale du référencement naturel d’un site internet.

 

 

Pourquoi construire des liens ?

Fondamentalement, si un autre site Web se relie à votre site Web, c’est une marque de confiance aux yeux des moteurs de recherche.

Les liens sont en grande partie suivi par l’algorithme de recherche globale de Google, et ils constituent un critère important de classement dans les moteurs de recherche. Si votre site Web comporte des liens provenant de sites Web fiables et pertinents, Google remarque ces liens et est susceptible de vous placer plus haut dans les pages de résultats sur des mots clés choisis.

Nous vous présentons aujourd’hui les cinq meilleures stratégies de renforcement de liens qui sont efficaces actuellement et qui devraient fonctionner encore mieux en 2018 :

Les liens internes

Ce sont les liens entre les pages d’un même site. Par exemple les liens constituant votre menu ou sur vos images, mais aussi tous les liens dans le contenu de vos pages qui pointent vers d’autres pages internes de votre site.

Par exemple, si vous avez une boutique en ligne, mettez sur chaque fiche produit en bas des liens vers les autres fiches produits de la même catégorie et des liens vers les autres catégories. Vous effectuez ainsi un maillage interne entre vos pages.

Des titres accrocheurs

Veillez tout d’abord à ce que votre titre ne dépasse pas les 70 caractères, un titre court s’affichera en entier dans le résultat de recherche. Le plus important cependant en SEO, c’est de privilégier les mots clés importants dans votre balise titre, un ou plusieurs, pourquoi pas ! Il faut souligner que le mot-clé le plus important doit figurer au début.

Mentions de marque

Bien que les mentions d’une marque fassent partie intégrante des facteurs de classement de Google, elles peuvent également être transformées en excellente stratégie de link building. Ces mentions de marque peuvent être un bon partenaire dans la construction de votre réputation globale. Elles doivent cependant être soutenues par du contenu de haute qualité afin d’éviter les sanctions de la part de Google.

Commentaires sur blog

Les liens dans les textes ou les commentaires d’un blog sont très efficaces.

Certains blogs ont un score d’autorité de domaine élevé (DA) et cela compte comme un facteur positif dans le classement des moteurs de recherche.
Même si les backlinks sont interdits sur certains blogs, votre site Web sera toujours trouvé et indexé par les moteurs de recherche et, plus important encore, il améliorera la visibilité, établira la crédibilité et des relations avec les blogueurs lorsque vous publiez régulièrement des commentaires.

Guest blogging

Le guest blogging est une pratique qui consiste pour l’éditeur d’un blog à inviter des « experts » à contribuer sur son blog. Pour l’éditeur du blog, le guest blogging constitue une source gratuite de contenus qui, en fonction de sa qualité, peut générer du trafic et des backlinks utiles pour le référencement du site. La pratique peut, si elle est mal maîtrisée, poser des problèmes de qualité et de cohérence éditoriale.

Pour le blogueur invité, le guest blogging peut être l’occasion de bénéficier d’une visibilité et d’un positionnement en tant qu’expert. Il peut permettre également de bénéficier de visites sur le site de l’invité, car l’article comprend souvent un lien. Cela permet également d’obtenir un lien externe en DoFollow qui est précieux dans le cadre du référencement naturel.

Le principe du guest blogging est analogue à celui des tribunes d’experts sur les sites de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.