L’agence web, un allié incontournable pour le développement de votre business

Agence web

Aujourd’hui, grâce à la présence de tutoriels de grande qualité, la mise en place d’un site web est quasiment à la portée de tous : développement et gestion de site, web design, gestion de bases de données, création de blog… tout s’apprend.

Malgré cette apparente facilité, le recours à une agence web reste nécessaire pour faire la différence au milieu d’une jungle de sites web concurrents et pour positionner son site de la meilleure manière.

 

Gagner du temps et de l’argent

La création d’un site web prend beaucoup de temps, et risque de vous occuper complètement. En confiant votre projet à une agence spécialisée, il se concrétisera plus vite, mais surtout sera envisagé dans une optique de retour sur investissement. En effet, le professionnel veillera à optimiser sa rentabilité. Les devis varient énormément, à vous de fixer le budget dès le départ afin d’éviter les malentendus.

S’assurer un trafic conséquent

Les visiteurs d’un site se répartissent en 4 types :

  • L’audience (ensemble de visiteurs) ;
  • Les leads (visiteurs qui naviguent avec intérêt) ;
  • Les prospects ;
  • Les consommateurs (2 % à 3 % de l’audience).

L’augmentation de l’audience est nécessaire pour accroître les ventes de manière proportionnelle. Une autre méthode consiste à travailler le taux de conversion afin d’obtenir plus de visites qualifiées. Tout cela implique du travail, et l’agence web est là pour mettre en place la stratégie adéquate.

Améliorer la conversion

La conversion repose sur plusieurs éléments :

  • Le temps de chargement du site, qui doit être optimisé. Cela requiert des paramétrages spécifiques, ainsi qu’un contenu au format optimisé.
  • Le caractère responsive du site : celui-ci doit s’adapter à une navigation sur PC, tablette ou smartphone.
  • Le design des boutons CTA (call-to-action) doit être suffisamment motivant pour que l’internaute clique.
  • Le référencement naturel (SEO) qui vise à cibler directement les mots-clés les plus recherchés, en relation avec les produits vendus.

Un webmarketing efficace

Externaliser le référencement d’un site permet également de bénéficier d’autres techniques nécessaires pour booster vos ventes. Il s’agit de créer des contenus pertinents et optimisés pour les moteurs de recherches ainsi que des backlinks de qualité grâce aux articles invités ou issus de blogs, et de rediriger l’internaute vers votre site de diverses manières.

Le retargeting figure parmi les autres méthodes existantes. Celui-ci consiste à diffuser des annonces publicitaires auprès des internautes ayant déjà montré de l’intérêt pour votre site ou vos activités. Il fait appel aux médias sociaux ou aux outils de référencement commercial, emails et aux autres outils de messagerie… Une agence est alors bien utile pour mettre en place un véritable écosystème efficace afin d’optimiser votre visibilité.

Enfin, notons que le commerce sur le web et le retail se complètent. Seule une agence spécialisée maîtrise les phénomènes sociaux et les tendances dans le domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.