Comment transformer vos visiteurs en abonnés puis en clients ?

Conversion clientsIl ne suffit pas d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site web pour réaliser plus de ventes. Pour qu’une hausse de trafic se traduise en chiffre d’affaires et en parts de marché supplémentaires, vous devez convertir les Internautes en abonnés, puis en clients. Suivez nos conseils d’expert pour y parvenir.

1) Misez sur des contenus de qualité

• Outre la qualité des pages de votre site, Google vous évalue sur la richesse et la pertinence des contenus que vous proposez à vos visiteurs en réponse à leurs requêtes ; et vous récompense par un bon positionnement sur ses pages de résultats.

• Vos contenus doivent être vraiment utiles aux Internautes, en leur fournissant des informations intéressantes ou en les aidant à résoudre des problèmes. Si par la même occasion, vous parvenez à promouvoir un de vos produits ou services, vos chances de les convertir augmentent.

Note : une méthode efficace consiste à donner une proposition de solution sommaire, et à inviter le lecteur à s’abonner pour bénéficier de conseils ou d’un accompagnement plus poussé.

• Séduisez les internautes par des formats variés destinés à différents publics. Articles, tutoriels, infographies, dossiers, actualités, vidéos, photos, témoignage, étude de cas… Soyez créatif pour susciter l’intérêt des lecteurs.

• N’oubliez pas non plus de tenir vos contenus régulièrement à jour pour améliorer l’optimisation de votre site et générer du trafic ciblé.

2) Encouragez vos visiteurs à passer à l’action

Avec des contenus soignés qui apportent une véritable valeur ajoutée pour les visiteurs, vous commencerez par gagner des abonnés. Au fil des interactions, une relation de confiance s’établit et vous pouvez œuvrer à la conversion des visiteurs. Car l’objectif est bien entendu que ces personnes ne se contentent pas de « consommer » vos contenus, mais se transforment en clients.

Pour cela, le « call-to-action » est un outil indispensable. Placé à la fin de chaque contenu, il s’agit d’un bouton qui a pour rôle de les inciter à effectuer une action : achat, demande de devis ou de démonstration, abonnement à la newsletter, téléchargement d’un livre blanc, inscription à un événement, etc.

Enfin, analysez constamment vos contenus pour évaluer les performances des différentes thématiques et techniques qui ont produit les meilleurs résultats afin d’ajuster votre stratégie en conséquence.C’est le meilleur moyen de les fidéliser!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.