Trouver un prestataire SEO efficace n’est pas toujours facile

Prestataire SEOAvec la multiplication des prestataires, agences spécialisées ou indépendants, et l’évolution du secteur du SEO, la recherche d’une agence fiable et compétente s’avère de plus en plus difficile.

Toutefois, en se basant sur des critères précis, notamment sur l’expérience des sociétés de référencement, il est encore possible de tomber sur la perle rare qui sera à même de mener à bien vos projets de référencement naturel.

A – L’expérience reste la valeur sûre

L’évolution continue des techniques et des technologies de l’information impose aux entreprises, propriétaires de sites web et agences de référencement de recourir à des méthodes de référencement innovantes, en phase avec les changements permanents dans le domaine.

C’est pourquoi, la plupart des entreprises et webmasters préfèrent se tourner vers une agence SEO qui s’occupera de la conception et de la mise en œuvre des stratégies répondant à leurs objectifs de visibilité.
Or, trouver un prestataire fiable s’apparente aussi à un parcours du combattant. En effet, les sociétés et les professionnels indépendants qui proposent des services de référencement se multiplient de manière exponentielle, offrent des prestations complètement différentes (de la simple optimisation de balises à un vrai référencement on et off-line) et des tarifications passant de 500 à 25 000 euros !

Face aux choix disponibles, l’option la plus sûre est de s’adresser à une agence expérimentée offrant une prestation complète, ayant des références vérifiables et qui reste en veille permanente. En effet, il assez courant de voir des sociétés de référencement disparaître au bout de 2 ou 3 ans…

Enfin un des premiers critères est de la trouver en première page de Google sur le mot clé « agence de référencement internet » !!!

B – L’éthique et l’organisation du travail sont des atouts

En principe, les aînées parmi les sociétés de SEO organisent leurs stratégies en fonction des innovations qui émergent. Pour autant, elles ne délaissent pas les bonnes vieilles méthodes qui restent toujours d’actualité. Pour Google, cela reste : « content is king, link is queen » ! Cela se résume à une réelle stratégie de création de contenus textuels optimisés et de netlinking.

Les nouveaux arrivants sur le marché se contentent parfois de mettre en œuvre divers moyens, souvent à la limite de la légalité, pour attirer l’attention des robots des moteurs de recherche. Une approche à priori efficace, mais qui fonctionne rarement sur la durée.

Un spécialiste du référencement expérimenté respectera une certaine éthique dans sa manière de travailler et de collaborer avec ses clients.

En plus des compétences acquises au fil des années, l’honnêteté, le respect des délais, la transparence des échanges d’informations et des coûts font partie des éléments qui ont contribué à la réussite et à l’efficacité des prestataires présents depuis de nombreuses années dans ce métier.

C – Donner leur chance aux nouveaux venus

Malgré tout, les nouveaux venus sur le marché ne sont pas à écarter définitivement de la liste des possibilités.

Certains sont parfaitement compétents, bien qu’il soit assez difficile de les dénicher.
Toutefois, il ne s’agit pas de se jeter sur un prestataire qui n’exerce que depuis quelques mois. La durée de leur présence sur le marché constitue un critère de choix essentiel car le risque, s’il aboutit à aucun résultat pour la visibilité du site aura aussi pour conséquence aucun recours et une perte financière sèche.

Recourir à ces jeunes pousses implique de vérifier :

  • leurs compétences ;
  • leurs méthodes de travail ;
  • leur capacité à s’organiser ;
  • leur honnêteté.

Une recherche sur le web pourra notamment aider, mais il reste préférable de privilégier le bouche-à-oreille et les avis d’internautes et de clients satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.