Parts de marché des Moteurs de recherche au Brésil

moteurs de recherche brésil

Référencement international, les moteurs de recherche populaires au Brésil

Quel moteur de recherche pour votre référencement international au Brésil ? Choisissez en fonction des préférences des internautes brésiliens afin d’assurer la visibilité de votre site dans ce grand pays.

Classement des moteurs de recherche au Brésil, Google en tête

Selon les études statistiques, dans le classement des moteurs de recherche au Brésil, Google caracole en tête avec plus de 95 % des suffrages car il n’existe pas de moteurs significatif en portugais. Comme dans la majorité des pays du monde, cet outil reste la référence dans le domaine des recherches effectuées sur le web. Les professionnels et les étudiants représentent pratiquement près de 2/3 des googleurs, le dernier tiers étant composé de particuliers effectuant des visites ponctuelles sur Internet. Les challengers de Google au Brésil sont Bing et Yahoo avec quelque 3 % des voix et les 2 % restants sont partagés entre les moteurs de recherche locaux et ceux moins populaires à l’instar d’Ask.com.

Il est donc évident que pour une campagne de référencement à l’échelle internationale, parmi les moteurs disponibles au Brésil, Google s’impose comme celui à privilégier. L’inscription de votre site sur Google assurera sa visibilité, dès lors que les opérations de référencement et la veille de position sont effectuées dans les règles de l’art.

Retour page Référencement International