Parts de marché des Moteurs de recherche au Chili

moteurs de recherche au chili

Quelle stratégie de référencement pour le Chili ?

Le référencement international pour les moteurs de recherche au Chili doit d’abord passer par une analyse, pour voir lesquels sont les plus utilisés dans ce pays et encore une fois c’est Google. C’est la première étape, indispensable pour les entreprises qui souhaitent s’ouvrir à de nouveaux marchés, peu importe le pays considéré. Ensuite, la stratégie doit être définie de manière claire et précise et être adaptée à la population cible, qui a ses propres habitudes concernant la façon de mener ses recherches sur le net.

L’optimisation du référencement international

Pour le référencement international dans les moteurs de recherche pour le Chili, comme nous l’avons vu précédemment, il est nécessaire de déterminer ceux qui sont les plus utilisés. Dans ce pays, Google représente plus de 97 % des requêtes et doit donc être la cible prioritaire. Un paramètre supplémentaire à prendre en considération est que sur Google, les gens effectuent la majorité du temps les recherches dans leur langue maternelle.

La conséquence de ceci est qu’il faut traduire son site suivant le pays visé, tout en prenant en compte ses spécificités au niveau des habitudes de recherche et de sa culture, qui peuvent comporter de nombreuses variations. Ainsi, les mots-clés ne peuvent pas être simplement traduits mot à mot, mais doivent être pensés en fonction de ces caractéristiques. Ces différentes étapes nécessitent de faire appel à un spécialiste du référencement international pour les moteurs de recherche, car le Chili recèle beaucoup de particularités.

Retour page Référencement International