autre grande exception asiatique où deux moteurs nationaux alternatifs,
Naver et Daum, viennent perturber la présence de Google.
Ce dernier réussi quand même sa lame de fond (70%), laminant progressivement les autres
(Naver (20%) et Daum (7%) restant stables depuis 2010)
Le référencement international sur les moteurs de recherche coréens permet aux entreprises d’accéder au marché porteur et dynamique de ce pays. Toutefois, pour que le projet soit couronné de succès, il faut que les stratégies SEO choisies soient adaptées. Pour ne pas prendre le risque de rater l’implantation de son site sur les moteurs coréens, il est préférable de faire appel aux services d’agences e-marketing spécialisées à l’instar d’e.GATE Référencement.
Pour effectuer le référencement international sur les moteurs de recherche coréens, il ne suffit pas de traduire son site vers la langue cible. En effet, le SEO nécessite un travail beaucoup plus long et complexe. La priorité étant de connaître tout d’abord les caractéristiques du web coréen.
Dans un premier temps, le référenceur doit comprendre le mode de fonctionnement des moteurs de recherche locaux à l’instar de Naver. Notons qu’en Corée, 20 % des internautes utilisent cet outil pour effectuer leurs recherches. Il est donc à prendre en compte.
Ensuite, il faut également qu’il détermine la manière dont les utilisateurs tapent leurs mots-clés, car les modes d’utilisation d’internet ne sont pas identiques dans tous les pays. Autre contrainte : le site mis en ligne doit être adapté aux besoins du public en termes d’ergonomie.
Comme vous pouvez le constater, réaliser le référencement international sur les moteurs de recherche coréens n’est pas une mince affaire. Plusieurs autres difficultés vous attendent lors de la mise en place de votre projet. Afin de pallier toutes ces problématiques, l’idéal est de contacter un spécialiste comme e.GATE Référencement. Des stratégies SEO adaptées à vos besoins et exigences seront mises en place.
Retour page Référencement International
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies