Parts de marché des Moteurs de recherche en Russie

moteur de recherche en russie

En Russie aussi, un moteur national alternatif, Yandex, vient gêner le leader mondial
mais la tendance de fond se confirme,
Google se maintient à près de 50%, Yandex à 46% et un portail qui prend de l’importance « mail.ru » à 3%.

Le référencement international sur les moteurs de recherche en Russie : un défi de taille

Le référencement international sur les moteurs de recherche en Russie vous aidera à développer votre activité sur ce marché. Cependant, cette opération peut être longue et complexe, d’où l’intérêt de faire appel à des entreprises e-marketing spécialisées à l’instar d’e.GATE Référencement. Nous vous offrons les meilleures solutions pour garantir votre présence sur les moteurs de recherche russes.

Les problématiques relatives au SEO Multilingue

Le référencement international sur les moteurs de recherche en Russie est un travail particulièrement ardu. Cela implique effectivement un certain nombre de problématiques qu’il faut prendre en compte dès la conception du site internet.

Entre autres, il faut savoir que le SEO doit être comportemental dès lors que l’on s’intéresse au marché international. Il est important de déterminer les mots-clés les plus adaptés pour toucher le public russe. Là-bas, les manières de rechercher une information ne sont pas identiques aux modes de recherche des internautes français. Le site doit ainsi être adapté aux pratiques locales.

En outre, il est aussi essentiel de connaître les contraintes liées au fonctionnement des moteurs de recherches russes. L’ergonomie de la plateforme doit être en accord avec les besoins et les habitudes des internautes locaux.

Soulignons qu’en Russie, Yandex est en phase de détrôner le leader mondial Google en termes de parts de marché. Il faudra donc nécessairement optimiser votre visibilité sur ce moteur national alternatif afin de pouvoir atteindre un public plus dense.

Vous éprouvez de sérieuses difficultés à positionner correctement votre site sur les moteurs de recherche en Russie ? L’agence spécialisée dans le référencement international e.GATE Référencement est en mesure de vous aider.

Retour page Référencement International