Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87



Affiliation

Il s'agit d'un contrat basé sur un système d'échange de liens entre un site "affilieur", théoriquement à forte notoriété (site souvent marchand ou un éditeur de contenus) et un site "affilié". L' affilieur accepte de positionner un lien vers le site de l'affilié, voire d'héberger certains de ses contenus ou offres commerciales contre rémunération (commission au clic, au contact ou à la vente générés).

Anchor link


Extrêmement important, l'anchor link ou "anchor text" est un lien avec le mot clé à l’intérieur et dirigeant vers le nom du site ou de la page; cela donnera par exemple : "pour les informations achat voiture" et non "pour consulter nos informations". La structuration des liens, c'est-à-dire la façon de les présenter est un critère extrêmement important car les mots présents dans l'anchor text des liens entrants sont prisen compte par les moteurs de recherches pour le classement des pages vers lesquelles pointent ces liens.

Annuaire

annuaire électronique du Web répond aux mêmes caractéristiques qu’un annuaire papier (comme les pages jaunes) . Le site est classé dans une catégorie correspondant au métier par des webmasters/auditeurs de l’annuaire en question (ce sont donc des personnes physiques qui classent le site contrairement aux moteurs où se sont des « robots » (voir moteur). Il n’y a donc pas de référencement dans les annuaires mais plutôt une soumission du site en respectant certaines règles permettant d’être plus ou moins bien enregistré.

 

Author et Author Rank

 

Nom de la balise méta (qui apparaît dans le code) et qui permet de déclarer l'auteur d'un contenu. Pour Google, elle est associée à la notion d' "author rank" et qui fait référence au fait que Google prend en compte la réputation d’un auteur pour le classement d’un contenu dans ses résultats de recherche. Critère qui sera de plus en plus pris en considération par le moteur (surtout qu'il est nécessaire d'avoir une page Google+...)

 

Authorship Google

 

Notion proche de l'information "author" qui permet à l'auteur d'un contenu de le signer et de l’associer à son profil Google Plus. Les contenus sont alors reliés au site de l’auteur, voire à des sites externes si l’auteur publie des contenus dans ces sites et naturellement à Google Plus.

Ce qui explique pourquoi la photo de l'auteur apparait sur le coté dans les réponses du moteur puisque Google récupère alors les informations sur l'auteur et donc sa photo.