Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 




 

Le netbuzzing est une technique consistant à faire du "bruit" sur le net autour d'un produit, d'une marque, d'une entreprise.


Définition du Netbuzzing


Le netbuzzing est un moyen de communication qui n’utilise pas un média en particulier mais fait appel à tous les canaux de communication ou espaces de discussion disponibles sur le net cad les réseaux sociaux (blogs, forums, réseaux communautaires…) dans le but de faire du "bruit" autour d'un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Concrètement, il s'agit de constituer une multitude de messages ("posts") relatifs à un produit, une marque, une entreprise et de les "poster" dans l'ensemble de ces espaces de communication. Ces messages prennent la forme de points de vue personnels, de témoignages, de conseils, d'avis (en général positifs, mais l'inverse est aussi possible !) mais aussi sous d'autres formes, telles les communiqués de presse ou brèves.


Plus d'information sur notre site pour cette technique de netbuzzing


Le principe de diffusion du netbuzzing s'assimile à du « bouche-à-oreille » sur internet (on parle souvent de "buzz") qui tire profit des outils et techniques actuels du « marketing viral » et que l'on peut définir comme une « nouvelle technique mercatique qui exploite la passation entre individus (les internautes) d'informations commerciales par le canal internet ». En effet, la spécificité du netbuzzing vient du fait que l'internaute devient le principal contributeur de l'information véhiculée, le consommateur, le principal vecteur de communication et de promotion du produit, de la marque. Il a l'avantage également de cibler la population finale quasi automatiquement puisque cette diffusion se fait sur des canaux identifiés et par l'intermédiaire d'internautes "auto-positionnés".


Pourquoi le Netbuzzing


Le netbuzzing s'insère donc dans une stratégie e-marketing (marketing opérationnel) complémentaire du référencement naturel, qui cherche à optimiser les espaces de transmission de l'information sur internet comme n'importe quel support marketing. Il s'agit d'une utilisation novatrice et opérationnelle où le média n'est plus un moyen de communiquer mais devient l'objet de la communication. Cette technique a pour résultat de mettre en avant très rapidement et surtout à grande échelle (nombre illimité de blogs, forums, réseaux sociaux) un événement, un produit ou une marque (forte intensité et rapidité de propagation) et d'obtenir également des liens de qualité et du trafic ciblé en gardant le bénéfice d’une connotation positive (jugement de valeur personnel) liée à une prescription de l’internaute. Cependant, à la différence de la rumeur ou du buzz (que l'on peut comparer à de la publicité sauvage), les techniques et les implications du netbuzzing restent maîtrisées car l'entreprise en est à l'origine et peut arriver à contrôler l'information qui circule sur internet ! (et parfois effectuer un contre-feu si nécessaire).


e.GATE Référencement et son département Solutions eMarketing est une agence spécialisée dans le e-marketing et commercialise des prestations de NetBuzzing.


e.GATE Solutions eMarketing possède le savoir-faire et les ressources les plus adaptées aux besoins de votre entreprise pour une opération de netbuzzing: nous identifions les forums et les blogs sur les trois plus gros moteurs parlant de votre thématique, de votre activité et nous y insérons des messages/commentaires de qualité (en fonction d’un canevas fixé d’avance ensemble : planning, contenu et type de message, ton à employer…) ceci avec des liens retours (ayant "naturellement" un impact sur le référencement naturel), et …y consacrons du temps.