Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Comment améliorer le référencement du site de votre boutique ?


Pour un meilleur référencement du site d’une boutique, il existe quelques astuces facilement applicables qui requièrent seulement persévérance, régularité et créativité. Pour avoir des résultats plus pertinents, il ne faut pas hésiter à passer au niveau supérieur en recourant à une agence comme e.GATE Référencement.


Optimisez votre site


Pour espérer remonter vers les premiers résultats de recherche, il importe en premier lieu d’optimiser tous les éléments influant sur le référencement du site de votre boutique.


Concernant le contenu des pages, insérez des textes contenant vos mots clés, et décrivant vos spécificités. Vous pouvez par exemple placer une petite introduction sur chaque page. N’oubliez pas non plus de renommer vos photos car il s’agit là d’un bon moyen pour les optimiser. Ainsi, prenez le temps d’écrire une courte description comportant le nom du produit présenté au lieu de vous contenter d’un « image001.jpeg ». Enfin, veillez aussi à optimiser les balises.


L’URL joue également un rôle important. Il gagne à être simple et court, aussi évitez les caractères compliqués. Vous pouvez séparer les mots par un simple tiret du milieu. Pour les boutiques de proximité, il est intéressant de figurer dans les annuaires et de bénéficier de plusieurs liens hypertextes et avis clientèle pour un meilleur référencement local.


Gardez votre site actif


Même si au début, vous recevez peu de visites, ce n’est pas une fatalité. L’activité d’un site se mesure aussi par l’apport de contenus nouveaux. Le moyen le plus sûr est de créer un blog à alimenter régulièrement, créant ainsi avec les visiteurs un lien convivial. En y insérant vos mots clés, pas besoin d’optimiser encore plus pour gagner en visibilité. Un libellé « actualités » peut aussi s’avérer intéressant. Un événement que vous organisez, un salon auquel vous participez, des nouvelles concernant le marché, ou tout simplement la présentation de nouveaux collaborateurs, services ou produits offrent une occasion de dynamiser votre site.


Pour le rendre plus vivant et donc optimiser le référencement du site de votre boutique, pensez également à l’actualiser de temps en temps. Ce n’est pas difficile, il suffit de changer par exemple certaines photos ou de renouveler les textes de présentation de temps à autre. Enfin, d’autres solutions comme les réseaux sociaux et le partenariat avec d’autres sites complètent cette stratégie en augmentant les liens pointant vers vos pages.


Que faire pour obtenir des résultats palpables ?


Toutes les astuces précédemment citées fonctionnent. Seulement, il existe tellement de sites similaires au vôtre qu’il devient difficile, voire impossible d’obtenir rapidement des résultats concrets concernant le référencement d’un site de boutique. C’est pourquoi il vaut mieux y consacrer un budget et faire appel à des professionnels.


e.GATE Référencement est une agence web experte en référencement naturel et payant. Notre intervention vise à faire figurer au moins 20% de vos mots clés en première page des résultats Google dès le 3ème mois qui suit l’intervention. Nous garantissons un remboursement au prorata de ce qui n’a pas été réalisé. Pour atteindre ces objectifs, nous commençons chaque prestation par un audit pour permettre de définir les mots clés à positionner ainsi que les actions à entreprendre pour le référencement du site de votre boutique.