Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 


 

Site Internet Paris


Il existe 2 grandes familles de site internet : les sites vitrines ou institutionnels et les sites boutiques ou commerciaux.


La page d'accueil des sites internet, quelque soit son objectif, commercial ou non, se doit d'être attractive pour que l'internaute s'y attarde, navigue à l'intérieur du site et de téléchargement aisé et rapide (ce que Google regarde également....); en effet, il est statistiquement vérifié que les vingt premières secondes suffisent à l'internaute pour juger un site internet : la page d'accueil (ou page d'entrée, home page en anglais) est la page principale d'un site Web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée présenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve, de manière claire avec une présentation simple de navigation (menus, onglets,...) Typiquement, elle renseigne sur le propriétaire (ce qu'il fait ou propose) et le contenu du site. Le graphisme de cette page est donc primordial car il se doit d'être moderne, original, représentatif de l'entreprise tout en évitant des gadgets ou sophistications qui à la longue lasseraient l'internaute (il ne faut pas oublier que si on a attiré le visiteur, on espère qu'il reviendra souvent).


Outre la page d'accueil, un site internet propose une présentation des activités, services ou produits (sous forme de catalogue si nombreux, nécessitant une nomenclature), une page de contact (formulaire permettant de rentrer ses coordonnées et le motif du contact), un plan du site (utile pour la navigation) et un formulaire de recherche (autre moyen de trouver l'information, plus direct que de rechercher à travers les menus, sous menus ...quand on sait ce que l'on recherche).


Les sites multilingues proposent généralement une page d'accueil par langue ou une possibilité de traduction instantanée (outil logiciel ou Google Translate par exemple). La page d'entrée des entreprises multinationales peu également contenir parfois une simple liste d'hyperliens vers leurs filiales et se présente alors plutôt comme un portail corporate.


Pourquoi alors un site internet Paris


Tout simplement parce qu'avoir un prestataire comme l'agence eMarketing e.Gate Référencement proche de chez vous, peut avoir du sens ! et comme vous l'avez demandé dans le moteur de recherche, se positionner sur ce mot clé correspond bien à votre besoin, l'ayant exprimé ainsi.


E.gate est une agence qui regroupe l'hébergement, le développement et le référencement de site sur Paris pour être proche de vous.


Enfin, techniquement, les sites internet sont un ensemble de pages Web et d'éventuelles autres ressources du World Wide Web, hyperliées en un ensemble cohérent, c'est-à-dire conçu pour être consulté avec un navigateur Web et mis à disposition par un même auteur (organisme ou individu) dans un même but. Un site Web a une adresse Web. On dit simplement site si le contexte s'y prête. On dit aussi site Internet par métonymie, le Web reposant sur Internet, mais le terme « site » peut porter à confusion (par exemple avec un site FTP) et n'a pas littéralement de réelle signification. Un site est publié (entendons par là qu'il est mis en ligne grâce à son hébergement sur un serveur web) par un propriétaire (une entreprise, une administration, une association, un particulier...). Le propriétaire choisit l'adresse Web (nom de domaine) à laquelle le site est accessible. Il peut créer et maintenir le site à jour lui-même (solution CMS) ou faire appel à une agence Web.