Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

L’âge du nom de domaine : un élément de référencement essentiel


L’âge du nom de domaine d’un site internet fait partie des éléments incontournables pour l’optimisation de son référencement et sa visibilité sur le web. Il est toutefois octroyé pour une période déterminée et doit être changé ou réenregistré à l’échéance de son attribution.


Un nom de domaine est une adresse temporaire


Le nom de domaine de vitre site web représente l’adresse de ce dernier sur internet. C’est par lui que vos clients et interlocuteurs, mais aussi le public pourront vous retrouver dans la jungle d’Internet. Cependant, il importe de savoir qu’il vous est attribué pour une durée limitée, autrement dit, vous ne pourrez l’utiliser que temporairement. Mais, cette durée peut varier de un à dix ans, et une fois le délai qui vous est imparti pour l’avoir, le nom va retomber dans le domaine public. Vous pouvez toutefois le garder en renouvelant votre « abonnement » et augmenter l’âge du nom de domaine de votre site. Les avantages de cette opération ne sont pas négligeables.


L’importance de l’âge du nom de domaine


L’âge du nom de domaine est l’un des critères qui faciliteront la recherche de votre site par les internautes. Autrement dit, plus votre adresse internet est ancienne, plus il sera facile de vous trouver. En effet, un site présent depuis de nombreuses années sera plus visible par les moteurs de recherche. Ces derniers, notamment Google, s’intéressent plus aux « vieux » noms de domaine qu’ils identifient rapidement comme des adresses fiables renfermant des contenus pertinents. Par ailleurs, en gardant votre adresse, vous rendrez de précieux services aux internautes et utilisateurs de votre site qui s’y seront déjà habitués. Et pour votre référencement, le grand nombre de liens entrants et le PageRank plus importants ne sont pas à négliger.


Comment optimiser l’âge du nom de domaine de votre site ?


Donc, il est plus que recommandé de garder votre adresse web le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser au bureau d’enregistrement des noms de domaine auquel vous êtes affilié pour procéder au renouvellement du vôtre, et ce, avant la fin de la date de sa validité. Si vous avez un nouveau site, vous pouvez tout simplement acheter un nom de domaine dans le domaine public mais qui est âgé d’au moins un an. Vous profiterez ainsi de sa notoriété pour optimiser l’âge du nom de domaine de votre site. Au moment de l’achat ou du renouvellement, il ne faut pas oublier d’en modifier la date de validité afin d’en profiter au maximum.


e.GATE Référencement, un partenaire SEO fiable


e.GATE Référencement est un prestataire fiable pour tout projet SEO visant à optimiser la présence et la visibilité de votre site. Spécialisés dans le domaine du référencement de sites, nous vous proposons diverses prestations allant du référencement naturel à l’e-marketing en passant par le référencement payant. Nous pouvons vous aider à procéder à l’optimisation de l’âge du nom de domaine de votre site, à réaliser son changement sans porter atteinte à son référencement naturel.