Besoin d’une

agence de Référencement internet

pour faire bondir votre visibilité sur Google ?

Contactez-nous au 01 83 62 78 73

Plus de 800 clients en 16 ans !

 

L’occurrence du mot-clé : toujours un rôle primordial sur le positionnement d’une page ?


L’occurrence du mot-clé était auparavant une composante essentielle pour le référencement naturel.

Il correspond au nombre de fois où un mot-clé est présent et donc répété sur une page.
Dans son principe de base, le mot-clé est intégré de manière naturelle dans au contenu et celui-ci doit être placé dans les zones prises en compte par le robot de Google.

Aujourd'hui, il ne joue plus un rôle primordial dans le SEO. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faut négliger cette approche et quelques rappels stratégiques sont nécessaires.

Le mot-clé principal doit être intégré dans les balises principales et le texte

Il y a quelques années, l’occurrence du mot-clé était importante pour le référencement. Actuellement, il n’est plus recommandé de le pratiquer à outrance, et il est inutile de répéter de nombreuses fois un mot-clé dans le contenu d’une page : 5 à 6 fois maximum est suffisant (plus si votre texte est long). A noter que cette technique tient compte du nombre de fois où le mot-clé principal apparaît dans le texte, l'URL de la page, la balise Alt de l’image, etc.

Dans le contenu de votre page, le mot-clé principal doit être répété environ une fois tous les 100 mots pour éviter la sur-optimisation. Il sera ainsi inséré dans les balises principales et répété quelquefois dans le texte de la page. Placez-le dans un de vos H2 et/ou H3 et intégrez-le naturellement au contenu.
Une mise en exergue en gras est également conseillée. Cette démarche permet d’éviter la sur-optimisation. Ainsi, le mot-clé a plus de valeur face au robot de Google lorsqu’il est placé dans certaines balises de la page. Auparavant, en plus de la fréquence de répétition du mot-clé, sa localisation était également primordiale pour le référencement.

Autre démache utile mais qui est, là-aussi, à relativiser et utiliser prudemment : le calcul de densité du mot-clé qui sert à savoir si celui-ci est suffisamment répété dans une page. L’ID ou indice de densité du mot-clé est calculé à partir du nombre d’occurrence de celui-ci par rapport au nombre total de mots de la page. Cet indice compris fréquemment entre 2 et 6 % etait un critère important pour le référencement.
Cela permettait à une page comportant un mot-clé répété plusieurs fois de confirmer qu'elle serait mieux référencée qu’une autre avec une faible répétition de celui-ci... mais ce n'est plus forcement la cas. En revanche, aujourd'hui, les outils de calcul de cet indice se sont améliorés et ont intégré une pondération avec des critères d'importance basée sur les balises ce qui donne une meilleure information et une notation plus proche de la réalité. A noter qu’il existe divers outils pour calculer la densité d'un mot. Ce sont notamment Keyword Density Analyser, SEO Tools, Outiref, Ranks, Alyze, etc.

Enfin, dernier point important, l'utilisation des synonymes ou des combinaisons que l'on appelle "la longue traine" qui permet d’utiliser la totalité du champ lexical se rapportant à la thématique ou à l'activité du site internet et qui est aujourd'hui plus suivie par Google.
De même, la localisation géographique vous permet de décliner votre mot clé local suivant les différents lieux, départements ou villes permettant ainsi de les répéter astucieusement.

Voir notre méthodologie de Référencement -> Solutions Référencement

Des techniques et stratégies performantes pour améliorer votre visibilité

Le référencement internet est une juxtaposition de critères utilisés par l'algorithme des moteurs de recherche.
Précédemment, nous avons essayer de vous en présenter une succinctement dans les grands lignes mais cela reste des indications et des conseils à essayer de suivre dans la mesure du possible et n'ayant pas un caractère absolument obligatoire et unique.
Etant donné que l’occurrence du mot-clé n’est plus forcément le critère stratégique à prendre en compte dans le référencement d’une page, l'agence de référencement naturel e.GATE vous offre des solutions complémentaires et efficaces pour améliorer la visibilité de votre site web. Pour votre référencement naturel, nous utilisons des techniques optimisées, nous obtenons les bons backlinks et procédons à une rédaction de contenu pertinente dans le respect des règles de Google.

Afin de compléter votre stratégie de référencement naturel, nous intervenons également dans le référencement commercial. Nos experts mettent en place une campagne de liens sponsorisés pour vous permettre d’obtenir des contacts à court terme et de bénéficier d’un retour sur investissement rapide. Nous achetons des mots-clés sur les moteurs tels que Adwords pour que votre site Internet apparaisse sous forme d’encart commercial.

Notre agence vous propose des tarifs compétitifs pour chacune de ses prestations. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos projets avec des méthodes de ciblages et de Business Model efficaces. Tous les mois, nous effectuons un suivi des résultats de nos prestations.


-> alors CONTACTEZ-NOUS

Voir d'autres conseils sur notre Blog -> Blog eGate Référencement