Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

La meta keywords, un ancien critère de positionnement des moteurs de recherche


La balise meta keywords associe des mots-clés à une page. Présente dans l’entête HTML de cette dernière, elle faisait partie des critères de classement des résultats des moteurs de recherche. Actuellement, elle sert à trouver de nouveaux mots-clés.


Une balise employée par les référenceurs et certains sites


Bien qu’invisible par l’internaute, la balise meta keywords se trouve dans le code source HTML d’une page web. Elle vise à apporter des informations sur le contenu de cette dernière, c’est-à-dire que les mots insérés dans cette balise sont pris en compte comme les mots-clés de la page. Auparavant, lorsque ces derniers étaient introduits dans la balise, ils servaient à classer les sites web à l’aide des moteurs de recherche comme Infoseek et Altavista.


Néanmoins face à une utilisation abusive, cette balise servant pour certains sites à remplir la liste des mots-clés, a été retirée des critères de positionnement des moteurs de recherche. Elle a perdu sa fonction en 2002 sur Altavista et en 2009 sur Yahoo. En effet, les mots-clés inscrits dans celle-ci ne sont pas toujours liés à la thématique de la page. Donc, depuis plus de 5 ans, la majorité des moteurs de recherche n’en tiennent plus compte pour le référencement. Seul Yandex, le moteur de recherche russe continue à l’utiliser pour évaluer la pertinence d’une page à partir d’une requête.


Même si la balise meta keywords n’est plus employée pour le référencement, elle reste tout de même utile pour rechercher des mots-clés. En effet, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours consulter la balise de vos concurrents pour y trouver des idées de nouveaux mots-clés à travailler sur votre site.


Cette balise est également pertinente, car les mots-clés insérés dans celle-ci permettent au référenceur de gagner du temps au cours de l’indexation des annuaires. Pour certains sites, elle sert également à catégoriser une page à travers les mots-clés qu’elle contient, notamment sur les réseaux sociaux ou sur un marque-page en ligne. En outre, les informations de cette balise sont utilisées par Google pour déceler des sites de spam.


Des solutions de référencement efficaces grâce à e.GATE Référencement


Comme la meta keywords n’est plus utile en SEO, e.GATE Référencement vous propose des solutions de référencement efficaces pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Grâce à notre équipe de spécialistes en informatique, communication, vente, finance et édition, votre site bénéficie d’un référencement naturel, commercial et d’un référencement sur les réseaux sociaux. Vous disposez également de conseils pertinents et de prestations de gestion et de développement.


Avec le référencement naturel que nous vous proposons, vous profitez d’une solution à long terme générant plus de trafic que celui commercial ou payant. Cependant, cette dernière solution reste intéressante pour obtenir des contacts à court terme et profiter d’un retour sur investissement dans les meilleurs délais.


Vous pouvez également améliorer votre référencement naturel et garder votre positionnement sur les moteurs de recherche grâce aux réseaux sociaux, aux forums et blogs. Notre équipe vous aide à vous faire connaître sur ces supports de communication et de publicité gratuits, permettant de mettre en évidence les particularités de votre entreprise.