Besoin d’une

agence de Référencement internet

pour faire bondir votre visibilité sur Google ?

Contactez-nous au 01 83 62 78 73

Plus de 800 clients en 16 ans !

 

Optimiser la vitesse de chargement de votre site web : eGate Référencement à votre service


La vitesse de chargement d’un site désigne le temps mis par l’intégralité du contenu pour s’afficher. De manière générale, plus celle-ci est élevée, et plus l’expérience utilisateur est meilleure. Voilà pourquoi il est primordial de veiller à ce qu’elle soit bien optimisée. eGate Référencement vous propose son accompagnement pour améliorer la vitesse d’affichage, voire la performance globale de votre site.

L’importance de la vitesse de chargement d’un site ou d’une page

Deux raisons doivent vous encourager à maximiser la vitesse de chargement de votre site et de ses pages. La première est la réduction du délai d’attente par les internautes. En effet, si le contenu tarde à apparaître, ils pourront tout simplement se diriger vers un autre site accessible plus rapidement et vous perdrez des visiteurs et, donc des clients potentiels.

La deuxième raison est la prise en compte de ce délai de chargement dans le référencement naturel et l’indexation de votre plateforme par Google. Ce dernier privilégiera les sites qui s’affichent rapidement dans le classement des résultats de recherche suite à une requête. Inversement, le moteur de recherche passera moins de temps sur les sites qui sont lents à charger.

Etant donné les enjeux du temps de chargement, toute une stratégie destinée à faciliter l’indexation et le travail de référencement par Google s’impose. Vous pouvez vous adresser à eGate Référencement pour l’identification des failles ainsi que pour la conception et la mise en œuvre des solutions qui permettront d’y remédier et d’accélérer la vitesse de chargement de votre site.

Améliorer la vitesse de chargement : comment procéder ?

En principe, et avec une bonne connexion Internet, une page web met entre 3 et 7 secondes pour afficher la totalité de son contenu au-dessus de la ligne de flottaison (la limite de la page où l’internaute doit commencer à scroller pour voir le bas de la page). Il serait même possible de réduire ce délai à moins de 3 secondes.

Parmi les solutions à privilégier pour réduire le délai de chargement d’un site ou d’une page, vous pouvez par exemple miser sur une stratégie de contenu adapté (des images compressées, des images et des vidéos hébergées sur des sites externes, des textes au contenu pertinent, des CMS rapides, etc.).

Vous pouvez également utiliser des astuces, comme le regroupement des fichiers CSS et leur placement en haut tandis que les JS seront en bas. À noter que différents outils existent pour mesurer la vitesse de chargement d’un site : Dareboost, GTmetrix, WebPageTest, PageSpeed Insights, etc.

Outre le délai de chargement, ces solutions fournissent aussi diverses données que vous pourrez utiliser pour améliorer les performances de votre site.

Faire appel à un spécialiste pour optimiser les performances de votre site

Les performances d’un site web représentent son meilleur atout pour remplir ses fonctions (vitrine d’entreprise, site de vente en ligne, blog, site d’information, etc.). Et parmi les éléments à privilégier pour les optimiser figure l’amélioration de la vitesse du chargement.

Expert du référencement et de la gestion de contenu, mais également spécialiste en conseil référencement, eGate Référencement est un partenaire fiable pour tous travaux dans ces domaines.

Nous disposons des moyens humains, techniques et technologiques requis pour une prise en charge sur mesure de votre plateforme, suivant vos besoins et vos objectifs de référencement.

Voir d'autres conseils sur notre Blog -> Blog eGate Référencement