Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 


 

Par référencement multi langues


il faut comprendre référencement naturel de site sur les moteurs de recherche étrangers

 


Référencement multi langues ou référencement international


Pour que votre site soit référencé sur des moteurs de recherche à l'étranger, il faut que votre référencement soit multi-langues; cela signifie des prestations de référencement naturel dans toutes les langues correspondant aux pays ciblés. En effet, si vous désirez être présent en Allemagne par exemple, cela veut dire qu'il faut que votre site soit en allemand, que les pages de contenu les soient aussi, que l'on obtienne également des liens d'autres sites et annuaires germanophones.


Consulter notre site pour plus d'information sur le référencement multi-langues.


Il est donc nécessaire de crééer des pages dans les différentes langues, et cela pour chaque moteur propre à chaque pays :


-occidentales (français, anglais, espagnol, allemand, italien,...) -asiatiques (chinois, japonais, malais, thaÏ...)


Cela permettra d'effectuer un référencement international et donc de se positionner sur des mots clés pour ce type de référencement multilangue.


Le travail sur les langues étrangères n'est pas une traduction de texte uniquement, il est aussi impératif de prendre en considération la culture internet et les habitudes de ces pays pour l'identification des mots clés (déjà qu'en France, nous ne posons jamais le même type de requête dans un moteur, alors en asie....) et la rédaction des textes de contenu.


Il n'y pas rééllement de synergie dans le référencement naturel car pour un référencement multi-langues, il faut effectivement refaire le même travail pour chaque pays et donc chaque langue, à savoir trouver les expressions correspondant aux requêtes des internautes de ces pays, créeer des pages additionnelles de contenu, des soummissions aux annuaires et échanges de liens pour chaque pays.


Le référencement multi langues doit être analysé et paramétré dès la conception du site internet car cela permet également de bien concervoir la navigation interne des liens à l'intérieur du site; les pages de contenu multi langues seront alors en réélle correspondance avec les pages multi langues du site.