Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Pourquoi le référencement multi langues ?


Le SEO est une stratégie infaillible pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Accompagné d’une option multi langues, le référencement prend une toute autre allure en couvrant les différentes régions et pays voisins. L’accès à cette technique est plus rentable et surtout économique pour les entreprises. Comment optimiser le référencement d’un site multi langues ?


Le principe du référencement multi langues


Une méthode basée sur l’optimisation d’un contenu web, le SEO consiste à rédiger pour un client, un texte pertinent et persuasif à partir de mots-clés donnés. Il permet ainsi d’améliorer la visibilité et le positionnement du site sur les résultats de recherche et de générer plus de trafics. Comme la prospection commerciale, le référencement naturel se présente comme une solution marketing à la fois pratique et pérenne. De plus, il est gratuit sur Google. Ce qui permet aux plateformes ne disposant que d’un faible revenu de concurrencer avec les géants du web en présentant un contenu de qualité aux visiteurs. Bon nombre de firmes se tournent également vers le référencement multi langues afin d’étendre un peu plus leurs activités professionnelles à l’international, améliorer l’interaction avec la clientèle et booster les ventes. Mais qu’est-ce qu’un site multilingue ?


Comme son nom l’indique, il s’agit d‘une page web accessible sous diverses langues. Elle affiche les mêmes informations, mais traduites selon la région ou le pays apparenté et en fonction des habitudes et cultures locales. YouTube en est un exemple concret et de référence englobant une soixantaine de langues différentes et générant tous les jours des millions de visiteurs à travers le monde. Mais afin de se placer parmi les dix premières pages proposées par Google lors d’une requête, quelques points sont à prendre en compte. Le plus important est sans doute la traduction des contenus. Il est recommandé de faire appel à une agence ou à un traducteur expérimenté afin de garantir la perfection de l’article en question sans oublier de redéfinir les URL pour faciliter les recherches. Il faut ensuite délimiter le contenu pour simplifier la sélection des moteurs de recherche quant au domaine et à la zone géographique (France, États-Unis, Espagne, Allemagne…) en question. Et enfin, il faudrait penser à mettre un sélecteur de langue pour faciliter l’orientation des internautes.


e.GATE Référencement, le SEO à l’international


Le référencement naturel est une procédure difficile de par sa méthodologie (analyse des mots-clés, rédaction des textes et recherche de liens retour), mais qui s’avère utile et indispensable.


Dotée de plusieurs années d’expertise dans le domaine du référencement naturel et commercial, l’agence e.GATE Référencement est une solution à la pointe des exigences de sa clientèle. Nous intervenons auprès des particuliers et des entreprises locales et à l’étranger. D’ailleurs, notre équipe peut effectuer des prestations SEO dans toutes les langues occidentales (français, allemand, anglais, italien…) et asiatiques (chinois, japonais, thaï...).


Pour le référencement multi langues de votre site, nous vous garantissons un service optimal et à moindre coût.