Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Le référencement international pour viser plusieurs pays


Le référencement d’un site à l’international est une opération qui permet d’améliorer la visibilité des pages web dans plusieurs pays en travaillant sur des éléments spécifiques des pratiques SEO. Découvrez les recommandations des experts en référencement pour connaitre les principales démarches à suivre.


Différences entre un site multilingue et un site multirégional


Pour réussir le référencement d’un site à l’international, l’application d’une stratégie bien déterminée est essentielle selon les objectifs et activités de l’entreprise. Il est recommandé de créer une extension pour les différents pays ciblés, même avec un contenu similaire dans chaque interface. En effet, seule une extension pour chaque pays permettra d’optimiser la visibilité du site et la traduction des pages ne suffit pas. Rappelons que le site multilingue comprend des icônes pour afficher le site dans une langue déterminée (français, anglais, espagnol, allemand, etc.). Pour que le référencement à l’international soit pertinent, il faut créer plusieurs versions du site avec des extensions multirégionales et produire des textes multilingues adaptés aux lecteurs. Cette démarche permet de mieux cibler les clients potentiels dans chaque zone géographique sélectionnée.


Le référencement d’un site à l’international passe également par la création de plusieurs noms de domaines avec les extensions géographiques les plus adaptées. Il s’agit d’une solution facile à mettre en œuvre, elle permet de gérer chaque interface comme une entité indépendante et d’adopter les stratégies d’e-marketing adaptées. Il importe de disposer d’outils performants pour réussir le ciblage international et employer les balises appropriées pour que les différentes versions soient bien distinctes. Cependant, cette stratégie reposant sur la création de plusieurs domaines peut parfois être contraignante dans la mesure où il faut vérifier si les noms de domaines sont toujours disponibles. Si des marques ou des entreprises homonymes ont déjà utilisé les domaines qui vous intéressent dans les pays d’implantation, vous devez trouver une formule adaptée et effectuer un travail de netlinking spécifique. Les différentes filiales sont libres d’établir leur propre stratégie de référencement en tenant compte des particularités des marchés locaux.


Un accompagnement sur mesure pour le référencement de votre site à l’international


Confiez le référencement de votre site à l’international à une équipe d’experts en mesure d’évaluer avec précision vos besoins et proposer des solutions personnalisées pour maximiser l’impact des opérations effectuées. Quelle que soit la nature de vos activités et les caractéristiques de votre site internet, toutes les dispositions seront prises pour rendre vos pages web plus visibles dans les localités indiquées. Une méthodologie sera établie et minutieusement suivie afin de garantir la performance et l’efficacité de la solution de référencement appliquée.


L’équipe d’e.GATE Référencement est composée de techniciens spécialisés dans différents domaines d’activités et sont en mesure de vous proposer les solutions les plus pertinentes pour réussir le référencement de votre site à l’international. Nos consultants, ingénieurs qualifiés, opérateurs de soumission et rédacteurs peuvent prodiguer des services en anglais et autres langues pour vous aider à atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais. Nous effectuons un suivi minutieux et rédigeons régulièrement un rapport détaillé pour vous permettre également de constater les résultats qui découlent de toutes les opérations réalisées afin de concrétiser votre projet.