Le référencement naturel, c’est quoi ?L’enjeu est de taille vu que 95 % des plateformes sont actuellement sous l’égide de Google. Véritable outil pour exister sur internet, l’optimisation du référencement naturel d’un site web augmente sa visibilité sur le web afin d’attirer plus de visiteurs et notamment de nouveaux clients. En effet, sauf pour un référencement payant (SEA ou SEM), l’accès au SEO est totalement gratuit et pérénne. L’importance des mots-clésLa véritable source de réussite d’un référencement naturel est l’analyse et la conception des mots-clés. Pour cela, les générateurs de mots-clés tels que Google Adwords, Keywords Discovery et autres outils SEO, vous permettent d’identifier les pistes à travailler pour obtenir un trafic qualifié. Vous pouvez même les consulter afin de voir le nombre de recherches liées à votre thème pour mieux concevoir des mots-clés pertinents. Pensez également à les mettre en gras, en couleur ou en lien hypertexte afin qu’ils soient mieux perçus par Google. En principe, une rédaction SEO ne doit pas faire moins de 500 mots maintenant avec des mots-clés répartis stratégiquement. Comment optimiser un référencement naturel ?Avec plus d’un milliard de sites web indexés par Google, les chances semblent minces pour les débutants encore inexpérimentés. Cependant, vous pouvez faire la différence en respectant ces quelques critères fondamentaux :
Voir notre méthodologie de Référencement -> Solutions RéférencementComment gagner en visibilité ?Le positionnement d’un site lors d’une requête n’est pas le fait du hasard. C’est un long processus qu'arbitre Google et qui peut changer constamment en fonction de nombreux facteurs externes (liens, blogs, réseaux sociaux…) et internes (qualité et mise à jour des contenus, balises, liens…). Il exite également d’autres techniques complémentaires du référencement qui s’avèrent également très efficaces pour gagner en visibilité et en rentabilité :
Pour conclureInternet est un univers très vaste et les différentes techniques du référencement proposées précédemment ne sont que la partie immergée de l’iceberg et restent des indications et conseils à essayer de suivre dans la mesure du possible et n'ont pas un caractère absolument obligatoire. En effet, d’autres possibilités d’optimisation SEO sont encore envisageables ou vont le devenir, le SEO évoluant en permanence. Voir d'autres conseils sur notre Blog -> Blog eGate Référencement |