Référencement

site

multi-site

google

internet

International

multi-langue

UN PROJET ? Contactez-nous ! 01 83 62 87 87

 


 

e.GATE Référencement, est spécialisée dans le référencement google, naturel (organic) ou commercial (pay per click) , et offre des prestations de gestion, de développement et de conseil liées à cette activité

 
 

référencement google par egate

.


Notre mission est de mettre en place le référencement de votre site et de le positionner en première page, en apportant une expertise et une prestation globale, adaptée, performante et évolutive.


Plus d’informations sur le Référencement google et consultez notre offre eMarketing


*source: StatCounter/classement des moteurs en Europe/janvier 2013


Référencement google :


Il existe 2 types de référencement google : le référencement naturel et commercial ; le référencement naturel est une pratique qui permet concrètement à un site d’apparaître dans les premiers résultats d’une requête faite sous un moteur pour un mot clé donné. Le référencement payant est un système qui permet d'acheter des mots clés sur les moteurs (Adwords par exemple), d’apparaître sous forme d’encart commercial et de payer au clic.


Le référencement naturel de site s'appui sur un ensemble de techniques ou méthodes qui permettent de faire indexer et donc identifier un site internet par le moteur de recherche et donc de faire ressortir votre site dans les premières réponses de Google.


De l'optimisation technique de votre site internet au choix des mots clés les plus pertinents, de la création de contenu textuel à la gestion de la campagne, de la sélection de liens de qualité, c'est à dire de liens en provenance d'autres sites, à la veille du positionnement de votre site, notre objectif est la visibilité à long terme de votre site sur internet.


Aujourd'hui, de nombreuses entreprises (plus d'une centaines) nous ont fait confiance pour leur référencement Google et les résultats sont au rendez-vous, leur trafic ayant été démultiplié !


Plus d’informations : Référencement internet

 


Le référencement google dans les moteurs de recherche, appelé également positionnement ou SEO (de l'anglais Search engine optimization) est différent de l'optimisation d'un site, prestation théoriquement prévue lors de la création du site et qui consiste à structurer le site et y inclure les balises ou tags afin de donner les informations primaires (description, titres H1,H2 et mots clés). Mais tout le monde est capable de renseigner ces informations et les moteurs, principalement Google, ce qui a d'ailleurs fait son succés, ont donc évoluer pour trouver d'autres différentiateurs: les contenus et les liens.


Google se base principalement sur les contenus textuels et les liens : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, le moteur ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page et de son contenu qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes (= à fort PR) et en relation avec l'activité ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.


Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée (on parle alors de "Trust Rank"), et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par le moteur ne seront pas crédibles à vos yeux si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google commence l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Il ne se contente pas d'identifier le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête.


Enfin, plus vous avez de pages de contenu pertinentes, plus vous êtes identifié naturellement.


Les prestations de référencement naturel regroupent les techniques destinées à faire apparaître un site web ou une page donnée dans les premiers résultats d'un moteur de recherche (on parle d'"indéxation"), en réponse à une requête constituée d'un ou plusieurs mots-clefs. On considère en général que le positionnement d'un site est efficace lorsqu'il est dans les dix premières réponses d'une recherche sur les mots clés correspondant à son cœur de positionnement ou son activité.


Il est donc possible de demander à un référenceur professionnel une prestation afin d'évaluer les faiblesses du site (analyse préliminaire du site internet) et son intervention pour améliorer son positionnement, cherchant ainsi à toujours progresser et optimiser le mieux possible les pages dans les moteurs de recherche. Le but de cette intervention est d'arriver dans la première page des moteurs de recherche et du leader principalement sur un mot clef imposé.


La première démarche de cette intervention consite à lister un ensemble de mots clés avec ses dérivés (singulier-pluriel, avec et sans accent,...); puis un travail sur l'indexation (c'est à dire la prise en compte) des pages, opération qui consiste à placer et mettre en exergue dans celles-ci certains mots ou expressions particulierement significatifs (appelés termes), dans un cadre donné. Cette démarche se base également sur la création d'un certain nombre de pages de texte qui permettra d'augmenter la densité du contenu du site aux yeux des moteurs, car les moteurs privilégient non seulement le nombre de pages de contenu textuel (un site ayant 15 pages n'absolument aucune chance) mais aussi la richesse et la quantité de son contenu (surtout la masse de texte). Vient finalement, l'augmentation du nombre de liens vers le site ("backlinks" ou liens entrants) qui permetta aux moteurs de prendre en compte la notorièté du site dans le contexte de la communauté du web.


Mais attention, il faut éviter de tomber dans le revers du spamdexing, technique consistant à tromper les moteurs de recherche sur la qualité d'une page ou d'un site afin d'obtenir, pour un mot-clef ou une combinaison de mots clés donné, une bonne position dans les résultats des moteurs. Ces techniques sont blacklistées par les moteurs, même s'il n'y a pas aujourd'hui de code de conduite précis pour les référenceurs (il est parfois difficile de distinguer le spamdexing du Search Engine Optimation (SEO), l'optimisation «honnête»). Les techniques courantes de spamdexing consistent par exemple, à truffer une page de liste de mots-clefs (pour attirer les utilisateurs de moteurs qui font une recherche sur ces mots), à créer des pages satellites (pages de textes pour les moteurs avec redirection automatique pour les internautes), à créer des dizaines de sites qui pointent les uns vers les autres (« link farms »), ou accepter une multitude de liens entrants effectués par des moteurs informatiques pour améliorer leur classement dans les moteurs qui jugent la qualité d'une page en fonction du nombre de liens (mais heureusement aujourd'hui, de qualité) pointant vers elle.


Pour plus d'informations, consulter notre site.


Référencement Google


Le référencement google naturel est une méthode utilisée afin de pouvoir être positionner de manière efficace; en effet, il existe des méthodes efficaces pour optimiser un site internet dans les réponses de Google. On considère en général que la visibilité d'un site est bonne lorsqu'il entre dans les dix premières réponses d'une page de réponses sur les mots clés correspondant à sa cible de positionnement.


L'optimisation, plus couramment appelée positionnement ou SEO (de l'anglais Search engine optimization), regroupe toutes les techniques destinées à faire apparaître un site web ou une page donnée dans les premiers résultats d'un moteur de recherche interrogé avec des mots-clefs correspondant au thème du site. Il est aussi possible de demander à un référenceur professionnel d'intervenir; en effet, certaines prestations de conseil servent aux référenceurs à évaluer leurs acquis et ainsi à toujours progresser et optimiser leurs mots clefs dans les moteurs de recherche le mieux possible. Certaines pratiques ont cependant fait l'objet de critiques en raison du comportement de certains de leurs participants cherchant à multiplier les liens vers leur site (ou les acheter !).


C'est pour cela qu'il faut éviter de tomber dans le revers du spamdexing : Il s'agit d'une technique consistant à tromper les moteurs de recherche sur la qualité d'une page afin d'obtenir, pour un mot-clef donné, un bon classement dans les résultats. Elle est parfois sévèrement punie par les moteurs, même s'il n'y a pas de code de conduite précis pour les référenceurs (il est parfois difficile de distinguer le spamdexing du SEO, l'optimisation « honnête »). Les techniques habituelles de spamdexing consistent par exemple à truffer une page satellite de listes de mots-clefs (pour attirer les utilisateurs qui font une recherche sur ces mots avec une redirection automatique), ou à créer des dizaines de sites qui pointent les uns vers les autres (« link farms ») pour améliorer leur classement dans les moteurs qui jugent la qualité d'une page en fonction du nombre de liens pointant vers elle.


Lors de la programmation web donné afin d’améliorer le référencement naturel, il est aussi possible d’y inclure des balises ou tags qui améliorent la visibilité du site(mais plus vraiment pris en compte par Google).


Référencement naturel ou référencement Google