Besoin d’une

agence de Référencement internet

pour faire bondir votre visibilité sur Google ?

Contactez-nous au 01 83 62 78 73

Plus de 750 clients en 15 ans !

 

Définition d'une landing page


La page cible ou landing page est une page de destination sur le site internet qui présente explicitement un produit ou un service spécifique à une cible bien définie. Elle est conçue pour attirer les visiteurs, répondre à leur requête et assurer un meilleur taux de conversion. L’objectif est alors de convaincre l’internaute à laisser ses informations de contact ou de procéder de suite à l’achat du produit ou du service.
Dans le référencement commercial ou Adwords, il s'git de la page de destination ou de renvoi vers laquelle renvoi l'hyperlien sur lequel l'internaute à cliqué.

Une page qui incite à l’action

Également connue sous le nom de page d’atterrissage, la landing page est un outil essentiel des campagnes e-marketing. On peut s’en servir pour promouvoir une offre, ou générer des leads. La page doit être adaptée aux attentes de la cible, avec un contenu axé exclusivement sur le produit ou le service, objet de la campagne publicitaire.

À la différence d’une page web classique, souvent celle-ci n’intègre aucun menu de navigation, ni de liens, ni d’autres annonces pouvant détourner l’attention du visiteur. Le plus souvent, on y accède par la publicité, car elle est séparée du reste du site. Toutes les informations essentielles, dont la cible a besoin pour passer à l’action se trouvent ainsi sur cette page, ce qui permet d’optimiser la conversion.

Lorsqu’on utilise la page cible pour obtenir des informations de contacts, il est d’usage de proposer une offre gratuite en échange. Il peut s’agir d’un livre blanc, d’une réduction, d'un pdf à télécharger, etc.

Dans tous les cas, il importe de bien définir la source du trafic et l’objectif avant de concevoir la page. Afin d’assurer son succès, on doit lui doter d’un design attractif en accord avec l’image à véhiculer auprès de la cible et avec l’identité de la marque. Le message doit être clair avec un titre accrocheur, un texte bien pensé, compréhensible immédiatement, et une description précise de l’offre (avec une photo ou une vidéo). On peut aussi y ajouter des témoignages de clients et des signes de reconnaissance sociale (certifications, nombre d’inscrits…) en prenant soin de prioriser le contenu au-dessus de la ligne de flottaison de la page.

On peut également étendre cette notion de landing page aux pages additives de référencement naturel qu'un rédacteur va rédiger pour mettre en exergue un mot clé spécifique. En effet, ce type de page avec un contenu specialement dédié et orienté autour du sujet ou thème lié au mot clé séléctionné permet de mettre en avant une page qui sera indéxée par le moteur de recherche et pour laquelle Google l'identifiera comme une page pertinente liée à ce mot clé. Le résultat sera alors que souvent ctte page sera positionnée dans les premiers résultats en SEO.


Confiez la création de votre landing page à des professionnels de l’e-marketing

Vous souhaitez lancer des campagnes e-marketing et vous voulez assurer sa réussite. Pour cela, le savoir-faire d’une agence SEO spécialisée dans le référencement naturel et commercial est plus que nécessaire. Notre équipe de gestionnaires de campagnes confirmés peut se charger de votre campagne adwords et vous faire profiter d’une offre en accord avec vos attentes :

  • Conseil et pilotage du projet : ciblage et business model
  • Réalisation de la campagne : message et diffusion
  • Suivi de campagne et rapport de rentabilité

Nous vous assistons dans la sélection des mots-clés, la rédaction des contenus textuels que cela soit en SEO ou SEA (et donc la mise en ligne des annonces commerciales). Il en est de même pour le choix des landing pages par mots-clés, de la couverture géographique et pour la définition des indicateurs de succès (KPI).

Nos gestionnaires de campagne s’occupent également de la préconisation des réseaux appropriés, de la détermination de la limite du budget (et l’optimisation des coûts d’achat) et du suivi du positionnement.

Voir d'autres conseils sur notre Blog -> Blog eGate Référencement