Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Quel type de site internet répond le plus à vos besoins ?


Disposer d’un site internet est devenu indispensable de nos jours, que vous soyez une entreprise ou un organisme à but non lucratif. Comme de nombreuses entités, vous vous demandez sûrement quel type de site parmi ceux proposés par les concepteurs de page web est celui qui est adapté à vos besoins.


Le site vitrine, un site facile à créer


La conception d’un site vitrine est requise si vous voulez faire connaitre votre activité ou savoir-faire dans un domaine bien déterminé. Facile à créer, ce genre de page web informe les visiteurs, mais n’est pas dotée de fonctionnalités telles que les partages.


Le site portail, un accès soumis à une identification


En tant que portail, ce type de site permet d’accéder à une multitude de services, une fois que le visiteur s’est identifié. Le secteur bancaire et les spécialistes du BtoB sont les principaux utilisateurs de cette catégorie de page. Sa création requiert l’intervention d’un véritable professionnel.


Le blog, une plateforme pour publier des articles


Si vous avez comme projet de publier quotidiennement ou du moins régulièrement des articles traitant des sujets personnels ou d’actualité, le blog est l’outil qu’il vous faut. Offrant de nombreuses fonctionnalités, il permet aux lecteurs, non seulement de commenter l’article, mais également de partager les billets sur les différents réseaux sociaux.


Le site e-commerce, l’outil principal des prestataires de services


Votre entreprise a-t-elle pour activité principale la vente de services et de produits divers ? Si oui, vous devez absolument posséder un site e-commerce. Créé par une agence spécialisée, ce genre de page web doit permettre à vos clients de passer leurs commandes à n’importe quel moment. Détenir un site e-commerce exige la mise en place d’une politique d’e-marketing cohérente pour accroitre le nombre de vos ventes en ligne.


Faire connaître un évènement par le biais d’un site évènementiel


Projetez-vous d’organiser un salon dans les prochains mois ? Votre entreprise va-t-elle proposer un nouveau produit à vos clients ? Un site événementiel est celui qu’il vous faut dans ce cas précis. Sur une seule page, vous avez la possibilité de concentrer toutes les informations relatives à un événement spécifique. La seule contrainte pour ce genre de site, c’est qu’il doit en permanence être animé.


Le site dit « carte de visite », un site minimaliste


Minimaliste, ce genre de site est la version numérique de la carte de visite de votre entreprise. En se rendant sur cette page, les visiteurs n’y trouveront que des informations relatives à votre adresse, vos contacts téléphoniques et votre adresse mail. Son coût réduit, voire inexistant, reste le principal avantage de cette page web.


Le portfolio, un site dédié aux métiers artistiques


Conçu pour les personnes exerçant des métiers artisanaux ou artistiques, le portfolio se distingue des autres types de sites, car il fait place à d’innombrables illustrations photographiques et contient très peu d’articles. Le design d’un portfolio doit être soigné pour démontrer aux visiteurs votre savoir-faire.