Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Vente sur un site e-commerce : les stratégies à suivre


Optimiser la vente sur votre site e-commerce est possible en utilisant certaines stratégies. Plus de 60 % des petites et moyennes entreprises françaises ont tiré profit de leurs boutiques en ligne sur leur activité économique en 2015. Les solutions proposées par e.GATE Référencement vous aident à renforcer votre notoriété sur la toile.


Choisir une stratégie répondant à ses besoins


Vous pouvez adopter différentes stratégies pour favoriser la vente sur votre site e-commerce. Pour propulser votre activité sur Internet, optez pour la commercialisation de tous vos produits en ligne. Commencez par intégrer entièrement votre réseau de distribution en utilisant une stratégie globale multicanale. Pour cela, encouragez vos prospects à adhérer à vos offres en instaurant une harmonie entre les offres et les prestations avec un club de fidélité, un cross canal, des prix intéressants, etc. Pensez également à créer des outils de fidélisation pour rentabiliser votre site.


Avant de vous lancer, optimisez la communication interne en mettant en place un plan de formation des équipes. Recrutez des commerciaux et motivez-les. Définissez votre stratégie de développement web selon le dispositif commercial dont vous disposez. Par ailleurs, la solution e-commerce que vous allez développer doit correspondre à votre type d’activité ainsi qu’à votre structure. De plus, le recours à un outil de gestion logistique conforme à votre volume de commandes est recommandé.


Exploitez l’univers du web et du physique avec cohérence, en retenant que les clients gagnent du temps en évitant les files d’attente et en profitant de chaînes de traitement automatisées grâce aux services digitaux. Cependant, ils continuent à se rendre dans les boutiques pour obtenir des conseils ou pour toucher et tester les produits. Ainsi, ces points de vente ainsi que les services après-vente restent rassurants pour eux.


Une autre stratégie moins risquée consiste à la vente sur votre site e-commerce d’une partie de votre offre. Cette méthode qui convient aux entreprises ou aux franchises intervenant avec un réseau de distributeurs permet d’affronter peu de concurrents du côté des revendeurs physiques. Pour y parvenir, procédez à une étape de test sur plateformes de vente en ligne ou intégrez une solution e-commerce à votre site web. En outre, choisissez des invendus de l’année précédente, des produits exclusivement web ou encore d’autres en réapprovisionnement qui ne sont pas disponibles en boutique. En recourant à cette stratégie, vous pouvez limiter vos investissements et tester le commerce en ligne.


Communication et diffusion de contenus par un Community Manager de l’agence e.GATE


Avec e.GATE Référencement, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec des spécialistes, à l’écoute de vos besoins ; ils mettent en place une stratégie de visibilité sur le Web. Toute l’année, nous proposons nos prestations avec un bilan à 6 mois ainsi qu’un suivi mensuel des résultats.


En plus de vous proposer un référencement naturel, nous utilisons divers supports de communication et de publicité pour accroître la vente sur votre site e-commerce. Un Community Manager se charge ainsi de propager différents communiqués de presse et contenus sur les sites, forums, blogs et réseaux sociaux.