Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

Référencement de site ecommerce, quelle stratégie adopter ?


Le référencement d’un site ecommerce est la première condition pour vendre, contrairement aux autres types de commerces pour lesquels internet reste parfois une simple vitrine. Naturel ou payant, le référencement est effectué par une agence spécialisée. e.GATE Référencement propose dans ce sens une prestation avec garantie de résultat à l’intention des professionnels de la vente à distance.


Le référencement naturel, pour une présence durable


L’objectif est de positionner un site ou une page spécifique dans les premiers résultats fournis par les moteurs de recherche. Lorsqu’il s’agit de référencement naturel, les robots sélectionnent les sites à afficher selon leur qualité. Ce critère prend en compte divers facteurs, dont notamment :

  • La pertinence du contenu du site par rapport aux requêtes. Il s’agit là des fameux mots clés.
  • L’activité du site, c’est-à-dire l’apport de nouveaux contenus, les visites et interactions effectuées.
  • Les liens hypertextes qui ramènent vers la page en question

Il est toujours possible de pousser le référencement naturel pour un site ecommerce. Pour ce faire, il faut rédiger un contenu optimisé : les textes de présentation, articles de blog, balises meta… chaque élément doit comporter les mots clés ciblés en respectant les bonnes pratiques. Les agences web disposent de journalistes et rédacteurs, ils fournissent à cet effet des textes uniques suivant les règles d’optimisation requises. Concernant la création de backlinks de qualité, les agences s’en chargent également.


Le référencement naturel présente plusieurs avantages, dont principalement une présence pérenne dans les résultats de recherche pour un coût relativement réduit, même si c’est assez lent à démarrer. En effet, la prestation représente une démarche stratégique assez globale aux impacts durables. Contrairement aux annonces, il n’est pas nécessaire de renouveler l’opération pour voir son site apparaître en première page, mais de maintenir ce positionnement par des apports réguliers. Le référencement naturel est donc indispensable pour un site ecommerce, surtout face à la concurrence souvent rude.


Les annonces : des résultats rapides


Le référencement payant permet pour sa part d’être immédiatement visible, contrairement aux méthodes SEO qui ne portent leurs fruits qu’au bout de plusieurs semaines ou mois. Par ailleurs, les annonces sont à l’origine de la moitié des ventes réalisées par les ecommerçants auprès des usagers de smartphones. Cela signifie que les personnes connectées à la recherche d’un produit ou service déterminé n’hésitent pas à cliquer sur les publicités pour trouver leur bonheur. Ainsi, pour lancer une offre, le référencement payant d’un site ecommerce s’avère très intéressant. Combiné au SEO, il assure un positionnement avantageux dans les résultats de recherches.


Pour mettre en place votre stratégie, e.GATE Référencement réalise une prestation complète allant de l’audit technique au suivi, en passant par la rédaction de contenus et la création de liens de qualité. Après un premier diagnostic, nous pouvons transmettre des recommandations à votre webmaster ou prendre en main le référencement de votre site ecommerce à un prix très compétitif. Ceci n’exclut pas l’efficacité, car nous garantissons une présence en première page de Google d’au moins 20% de vos mots clés. Si l’objectif n’est pas atteint, nous nous engageons à vous rembourser.