Besoin d’une

agence de Référencement internet

pour faire bondir votre visibilité sur Google ?

Contactez-nous au 01 83 62 78 73

Plus de 800 clients en 16 ans !

 

Le référencement naturel de site web, un métier de professionnels


Il ne suffit pas de créer et de mettre en ligne un site web pour qu’il soit vu et connu des internautes et de votre public cible. Il faut prendre les mesures qui s’imposent pour en assurer sa visibilité au milieu des nombreuses réponses sur le moteur de recherche Google. Or, ce ne sera pas facile sans l’aide d’un professionnel maîtrisant les spécificités du référencement de site.

Définition et objectifs du référencement naturel

Par définition, le référencement naturel ou SEO est une opération consistant à concevoir et à mettre en œuvre les moyens techniques nécessaires pour assurer la visibilité d’un site web sur internet. Le but du référencement naturel est alors d’une part de faire en sorte que la plateforme apparaisse en meilleure position dans les classements effectués par les moteurs de recherche, puis de générer plus de trafic et donc de contacts.

Ensuite, un bon référencement contribue également à mettre en place et à prendre soin de la réputation du site et de l’entreprise auprès de son public cible et des utilisateurs d’internet. Les sociétés spécialisées proposent deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.


Voir notre méthodologie de Référencement -> Solutions Référencement


Référencement naturel et référencement payant

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimisation) est l’option à laquelle la majorité des entreprises et des propriétaires de site web ont recours. Il offre l’avantage d’être moins coûteux. En effet, la plateforme est reconnue par les moteurs de recherche à partir de mots-clés spécifiques. Ces derniers sont alors à choisir avec soin et à insérer dans des contenus textuels de qualité.

Le référencement payant consiste à payer pour figurer parmi les premiers résultats présentés par les moteurs de recherche. La méthode utilisée est alors celle des liens sponsorisés, connue aussi sous l’appellation SEA (Search Engine Advertising). Le principe repose également sur l’usage de mots-clés, mais qui sont achetés sur divers canaux de diffusion comme Google AdWords, Microsoft AdCenter, ou encore Yahoo Sponsored Links. On parle alors plutôt d'achat d'espace.

Comment optimiser le référencement de votre site ?

Que ce soit pour le référencement naturel ou le référencement payant, le but du référencement reste toujours le même. Compte tenu des enjeux de la qualité et de l’efficacité de cette opération, il est plus que recommandé de faire appel à des professionnels qui en maîtrisent toutes les techniques. Cette solution vous permettra d’éviter bien des désagréments, les effets d’une mauvaise stratégie de référencement peuvent être désastreux.

Le choix des mots-clés, la création et la gestion des contenus, l’insertion et l’administration de backlinks, la sélection des canaux de diffusion pour les campagnes de netlinking ou de netbuzzing, etc., sont autant de tâches délicates relatives au référencement. Elles requièrent l’expertise de spécialistes qui sauront définir la meilleure stratégie en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Comment choisir un référenceur ?

La solution la plus sûre est de miser sur l’expérience du prestataire en référencement naturel auquel vous confierez celui de votre site. Un bon référenceur est avant tout celui qui a de nombreuses années d’expérience dans ce domaine.

Ces années de pratique lui auront en effet permis de rassembler tous les atouts et expériences lui permettant de prendre en charge le référencement internet de votre site dans les règles de l’art. Il est toutefois également conseillé de procéder à la comparaison de plusieurs prestataires pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

-> Conseils pour choisir une agence de Référencement ?

Voir d'autres conseils sur notre Blog -> Blog eGate Référencement