Le choix des #mots-clés, le Graal ?

Comment trouver les mots clés qui marchent ? Ceux qui rapportent des visites ? Quels sont les mots clés les plus utilisés par les internautes dans mon activité ? ……..une éternelle question !  Si quelqu’un avait trouvé la réponse et la méthode, il serait multi milliardaire aujourd’hui !!!

Alors, l’honnêteté revient au bon sens et à une analyse logique, et rappelons-nous que Google est avant tout un trieur d’informations.

trouver les mots clés

En effet,  la première question que ne comprennent pas souvent les responsables de site internet (ou ne se posent pas) est :
– quel est mon objectif en terme de visibilité sur Google ?
– dans quel (s) but(s) je cherche à ce que mon site soit visible ?

et donc,

  • voulez-vous vendre vos produits ou services ?
  • cherchez-vous à acquérir des contacts ?
  • voulez-vous augmenter votre notoriété ?
  • être une référence et donner de l’information ?

Puis, de quoi s’agit-il ?
de services, de produits ? pour la France, à l’étranger, une ville ou une région en particulier ?

Alors, une fois cette réponse trouvée, votre agence de référencement pourra travailler en commençant à identifier les mots-clés et les valoriser en fonction de différents critères.
De même, l’agence présentera des combinaisons de requêtes qui s’appuieront sur sur une logique :
ETAT  (acheter, trouver, connaitre,…) – MOT CLE (nom, activité, services, produits…) – COMPLÉMENT ou AVIS (pas cher, efficace, …localisé…)
et c’est à partir de ce moment-là que vous pourrez commercer à avoir un début d’identification de mots clés susceptibles d’amener un trafic ciblé vers votre site.

C’est tout simplement une approche marketing classique qui consiste à connaitre la cible et le marché avant d’élaborer le message !

Le Référencement naturel, ce n’est pas magique,
c’est stratégique !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.